Concours national et inter...Combien de Parcours de Compak ?

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
pyrrhon

Message par pyrrhon »

Bonjour à tous,

La question est dans le sujet.

Nous sommes en train de préparer 2 Compak et nous avons une vision vers le futur.

Et, tant que nous y sommes pourquoi pas en préparer d'autres mème si pour l'instant l'achat

de machine supplémentaire n'est pas à l'ordre du jour.

Merci pour vos réponses.
goonif

Message par goonif »

salut,les cotes officielles du compak.à+

Fanperaz

Message par Fanperaz »

Bonjour,

Pour être franc je ne comprends pas ta question :

Est ce la réglementation ? Si c'est le cas tu peux aller voir sur les sites ci-dessous mais je pense que tu connais déjà.

La FITASC est l'organisation internationale qui régit toutes les fédés du monde donc tu peux t'appuyer sur leurs réglements et la FFBT qui est notre fédération française dont les règles sont identiques à la FITASC.

Les concours nationaux et internationaux se font en compak et parcours toujours sur 200 plateaux, cela suppose 8 lignes de tir différentes.

http://www.fitasc.com/public/fr-reglements.htm

http://www.ffbt.asso.fr/fft-disciplines.php3

N'hésite pas si tu souhaites d'autres renseignements.
Alex59243

Message par Alex59243 »

+1 , mais pour des concours comme les championnats de ligue 2 compak suffisent ...
pyrrhon

Message par pyrrhon »

Ce que je voulais dire c'est combien de parcours de Compak Sportif faut-il pour qu'un concours à l'échelon national (prenons comme exemple la france) se déroule correctement en fonction d'un nombre X de tireur.

Sur Santiago à l'échelon régional nous pouvons espérer une centaine de tireur sur un concours d'une journée.

A l'échelon National prévu fin 2009 sur 2 jours, le nombre de tireur est actuellement imprévisible car le Chili s'il est étroit à plus de 4000 Kms de longueur. Tout dépendra de l'accrochage des tireurs pour cette discipline inconnu ici.

Nous avons la réglementation internationale Français et Espagnol...Logique et le tracé du compak.
pyrrhon

Message par pyrrhon »

Lorsque l'on parle de zone de survol nous sommes d'accord pour dire que les plateaux lancés peuvent attérir dans la zone comme peuvent dépasser celle-ci.
Fanperaz

Message par Fanperaz »

@pyrrhon wrote:Ce que je voulais dire c'est combien de parcours de Compak Sportif faut-il pour qu'un concours à l'échelon national (prenons comme exemple la france) se déroule correctement en fonction d'un nombre X de tireur.

Sur Santiago à l'échelon régional nous pouvons espérer une centaine de tireur sur un concours d'une journée.

Avec un programme d'organisation que j'ai construit sur Excel si tu prends l'hypothèse de :

100 tireurs

6 tireurs / planche

2 lignes compaks

durée d'une planche 25mn (tout compris avec présentation des plateaux)

pas de pause déjeuner

début compétition à 8h30

tu finis la compète à 23h30

donc INGERABLE

Si ta durée de planche est de 20mn tu termines à 20h30 => INGERABLE

Il te faut au minimum 4 lignes de tir et tu divises les temps par 2 dans les deux cas
Fanperaz

Message par Fanperaz »

@pyrrhon wrote:Lorsque l'on parle de zone de survol nous sommes d'accord pour dire que les plateaux lancés peuvent attérir dans la zone comme peuvent dépasser celle-ci.

Oui tout à fait, tes plateaux doivent obligatoirement passer par la zone définie mais pas obligatoirement s'y poser.

Petit clin d'oeil de France, :wink: je vois qu'il caille chez vous 6° seulement et nous on bronze en ce moment :wink:
pyrrhon

Message par pyrrhon »

Merci pour tous ces renseignements.

Donc en effet pas d'autre choix que de faire 4 compak.

Nous allons donc diminuer le nombre de machine par compak. De 6 nous passerons dans un 1er temps à 3 sinon les associers vont avoir un malaise si je leurs montre la facture.

Quant à la pose déjeuner, elle est obligatoire ! N'oublions pas que nous sommes sur le continent sud Américain.

Déjà obliger les tireurs à être là à 9h00, ce n'est pas gagné !

En effet aujourd'hui nous avons une belle journée de pluie. Demain le soleil sera là pour au moins une semaine.

Malgré que nous sommes en hiver, la température la plus basse enregistrée a été de 4° pour la capitale.

Le 15 Aout la chasse est terminée et les stands de tirs qui ont été fermés pour la saison de chasse vont refonctionner.

Bye
goonif

Message par goonif »

salut,avec 3 machines pour un compak t'es mal...le réglement stipule qu'il faut:un droite gauche,un gauche droite,un fuyant, un rentrant,et une chandelle,donc pour un compak il y a de 5 à 7 machine suivant le menu.à+
Répondre