Que choisir ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
dubdub

Message par dubdub »

Voila Je me pose cette question : Que choisir un superpose ou un juxtapose ? et pour quel type de chasse ? et de gibier ?
foulque34

Message par foulque34 »

ce n'est qu'une pure question de gout,l'un comme l'autre faisant tous les deux l'affaire
Gery

Message par Gery »

Si tu n'as pas de préférence à priori, va chez quelques armuriers, épaule des fusils, superposés comme juxtaposés, puis choisis celui qui te plais et qui te tombe le mieux. Les deux critères sont importants. Mais comme le dit foulsue34, l'un ou l'autre sera aussi efficace, à condition toutefois qu'il soit mis à conformation et qu'il te convienne parfaitement.

Personnellement, j'aime mes juxtaposés pour leur ligne traditionnelle et intemporelle, mais j'ai aussi deux superposés avec lesquels je chasse sans problème.
tarzan

Message par tarzan »

le plus répandu est le superposé mais c'est une histoire de gout.perso je prendrai un superposé.
predators88

Message par predators88 »

Moi perso je préfère les juxta

tu vise plus facilement avec car les deux canons cote a cote te donnent des points de repères en plus, comme un autre grain d'orge ou une bande de battue

et je trouve que le tir instinctif est plus facile avec un juxta qu'avec un superposé ou un monocanon (ce n'est que mon point de vue personnel :| :| )

et puis un juxta ça fait plus chasseur alors qu'un superposé c'est plus tireur que chasseur :oops: :oops: :oops:
Mikey04

Message par Mikey04 »

Moi perso je prendrais aussi un superposé... Apres c'est vrai que c'est une question de gout... Comme on te l'a dit precedement fait un petit tour chez les armuriers pres de chez toi et tu en essaye quelques uns... prends celui qui te monte le mieu a l'epaule... Selon ton type de chasse demande s'il sont epouvé billes d'acier... Apres s'il y en a plusieurs qui te plaisent, le mieux c'est que tu vois par rapport a ton budget...

Tiens nous au courant
lemon

Message par lemon »

@predators88 wrote:Moi perso je préfère les juxta

tu vise plus facilement avec car les deux canons cote a cote te donnent des points de repères en plus, comme un autre grain d'orge ou une bande de battue

et je trouve que le tir instinctif est plus facile avec un juxta qu'avec un superposé

Bonjour,

je le pense également !

à + :wink:
chmill

Message par chmill »

les superposés sont majoritairement plus modernes de fabrication, canons billes d'acier, back bored, chokes interchangeables…

les juxta en ont aussi mais ils y a moins de choix et les juxta ont tendance à être plus chers à qualités équivalentes

@+

Chmill
dubdub

Message par dubdub »

Pour resumer les 2 fusil se valent mais se serai interressant de connaitre le choix d'autre membres pour elever le debat

Ps : ce n'est pas pour l'achat c'est juste que mon pere a un juxta et moi un super c'etait pour savoir qu'elle etait les difference les preference ..... etc

:pingou:in :pingou:in :wink:
palombeur

Message par palombeur »

je dirais que le juxta c'est le fusil du grand père et le superposé le fusil du jeuno.

je sais ça n'élève pas le débat mais ça confire que c'est une histoire de goût. Je ne dénigre pas les juxta, je trouve d'ailleurs que certains sont magnifique mais généralement plus cher qu'un superposé.
Répondre