Chasse au corbeaux ...

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
pike31
Messages : 83
Inscription : 12 sept. 2005 10:43

Message par pike31 »

Bonjour,



J'aimerais savoir quand ouvre la chasse au corbeau ou corneille car j'en suis envahi par chez moi.



C'est considéré comme nuisible ? on peut les tirer toute l'annee ou bien faut-il attendre l'ouverture generale en sept?



Merci !
Aurelien 85
Messages : 806
Inscription : 20 janv. 2008 05:08

Message par Aurelien 85 »

Sauf battue administrative , il me semble qu' il faut attendre septembre :?



@+ :wink:
tarzan
Messages : 591
Inscription : 22 janv. 2007 18:42

Message par tarzan »

seul les gardes on droit au tir d'été
GONTIER
Messages : 791
Inscription : 11 févr. 2007 11:31

Message par GONTIER »

Il faut etre garde ou simplement faire une demande pour avoir une autorisation prefectorale de destruction de nuisibles, qui dit quel nuisible tu peux détruire et de quelle maniere :wink: salut
tarzan
Messages : 591
Inscription : 22 janv. 2007 18:42

Message par tarzan »

tu peut faire une demande au pret de ta préfecture mais seul le garde pourra s'occuper des corbeaux.tant que tu n'est pas garde particulier d'une acca ou garde chasse tu ne touche pas au fusil de la fermeturea l'ouverture.

moi je tire le renard l'été grace au bracelet de tir a l'affut pour le chevreuil mais en fait le chevreuil ne m'intéresse pas.je m'en sert juste pour réguler les nuisibles.l'an prochain je serai garde chasse particulier de mon acca et c'est ton président d'acca qui s'occupe de la partie administrative(normallement).tu passe juste au tribunal pour etre assermanté.

le tir d'été est une chose importante pour le nuisible car c'est le moyen le plus efficace pour baisser leur population(je parle pour le renrd seulement)
GONTIER
Messages : 791
Inscription : 11 févr. 2007 11:31

Message par GONTIER »

J' ai lu dans un article de rnc assez réçent que contrairement à l' idée admise generalement il faut pas forcement etre garde....apres j' ai peut-etre lu trop vite. Je vais jeter un oeil :wink:
tarzan
Messages : 591
Inscription : 22 janv. 2007 18:42

Message par tarzan »

garde ou piégeur car depuis peu les pièges de première catégorie comme les cages a pie doivent etre posé par un piégeur agrée.
pike31
Messages : 83
Inscription : 12 sept. 2005 10:43

Message par pike31 »

Merci les gars pour ces infos !
chasseurdu013
Messages : 1435
Inscription : 10 févr. 2008 09:30

Message par chasseurdu013 »

Pas la peine d'attendre l'ouverture ni quoi que ce soit.



Je les chasses " à la fenêtre ".



Carabines à plombs sous les bras, fenêtre ouverte et j'attend.
GONTIER
Messages : 791
Inscription : 11 févr. 2007 11:31

Message par GONTIER »

Ne te vante pas de ce genre de choses l' ami :wink: . Mais tu es tres fort parce que les corvidés sont tres méfiants, surtout corbeau et corneille :!:

Enfin tu n' en tueras jamais autant qu' un bon piegeur :D
Répondre