Présentation du dogo

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Une autre fois,

une paire de dogo ameutée avec une meute hétérogène de courant et de terrier



En plein soleil, tous les chiens passent à la buvette

et s'entendent sans aucun soucis.



Le dogo n'est pas plus bête qu'une autre race, il prend les odeurs au même endroit que les autres races, courants ou terriers.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Les dogos s'insèrent tout à fait bien dans le paysage cynégétique français :













Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Au moins ce sont des photos qui battent en brèche les préjugés "sanguinolents" que tu as sur le dogo.



Je suis comptant d'avoir réussi à te faire évoluer.

finalement tu n'en as pas plus après le dogo qu'après les terriers yah:ou yah:ou yah:ou
youyou40
Messages : 797
Inscription : 10 juin 2010 14:54

Message par youyou40 »

@Gilles wrote:Bonjour,



YouYou, que connais tu de la chasse avec des Dogos?



Quelques photos et vidéos spectaculaires destinées à dénigrer ces chasses?



Moi je ne les connais pas et je n'aurai qu'une envie ==> les connaitre afin de donner mon avis, si possible le plus objectif possible et non pas un avis tout arrété sans rien connaitre.



Ne t'inquiète pas... je chasse avec un épagneul breton.



Pas la peine d'essayer ici aussi d'allumer le feu... je serai le pompier de service !!!



Bonjour Gilles

Je ne veux pas allumé de feu, au contraire l'éteindre avec Arnauld, moi non plus je ne connais pas le dogo, c'est pour ça que je me renseigne par le net.

Le site n'est pas un anti chasse, il nous présente le dogo. J'en est visité pas mal et moi je le dit honnêtement ces chiens ne me plaise pas et j'exprime un gout personnel et en aucun cas je cherche à en faire une généralité.

Mais que Arnauld arrête lui aussi de pourrir les post des autres. C'est ceux qui j'ai voulu lui montrer.

Chacun sa chasse, chacun ses chiens Et Saint Hubert pour tous.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@youyou40 wrote:j'exprime un gout personnel et en aucun cas je cherche à en faire une généralité.

Mais que Arnauld arrête lui aussi de pourrir les post des autres. C'est ceux qui j'ai voulu lui montrer.

Chacun sa chasse, chacun ses chiens Et Saint Hubert pour tous.

Merci de l'expliquer plus posément :wink:



Tu peux utiliser la fonction "citer" pour démontrer que je suis venu pourrir le post des autres ! Puisque, de facto, le post d'Emilie était en fait destiné au dogo.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@Gilles wrote:alors je me doute qu'un chien habuitué aux sanglier puisse faire pareil.

Surcouf a été breveté au sang sur piste de 24 h.

A l'âge d'un an, avant que le mette au broussaillage, ma chienne remontait une piste avec pieds de sanglier (et non la peau) avec temps de pose de 4 h.

Tout ceci sur les conseils du^propriétaire de Surcouf.



Le boulot d'un dogo n'est pas celui d'un courant ...mais il sait se servir de son nez.

Et à défaut de convaincre 2/3 personnes du forum, il a convaincu la SCC puisqu'elle a agréé "le broussaillage et quête au bois pour Dogue Argentin".

C'est la commission du chien de rouge qui a validé ces épreuves. donc je pense qu'en terme de piste, ces gens là savent de quoi ils parlent.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@grand gascon 63 wrote:on a qu'a voir sa sur le terrain a 16h on ira voir si un dogo peut remonter une voie de 10h du soir après je lache mes chiens...........



Ce n'est pas le boulot du dogo.

Inversement, un dogo ne fera pas houuuu pendant 10 mn à 15 m d'un roncier pour sortir un quartanier. ça c'est son boulot !



Mission et biotope différents = races différentes.



La cynophilie possède plus de 150 races dédiées à la chasse, c'est pas mal non ?
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

@Arnauld wrote:

Mission et biotope différents = races différentes.

La cynophilie possède plus de 150 races dédiées à la chasse, c'est pas mal non ?



:mrgreen: t,1;op :mrgreen:



Je ne suis pas expert en chien mais pour moi c'est une chose évidente, je ne connais pas les dogo mais j'imagine que si la race existe c'est qu'elle a malgré tous ce que l'on peu dire des avantages.



Dénigré une race de chien est pour moi aussi "dommage" que de dénigré un mode de chasse. Et ce n'est pas et ce n'est pas parce que A est plus "productif" que B, que B n'a plus le droit d'exister.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@popey-77 wrote:Dénigré une race de chien est pour moi aussi "dommage" que de dénigré un mode de chasse. Et ce n'est pas et ce n'est pas parce que A est plus "productif" que B, que B n'a plus le droit d'exister.



Merci.



Il se produit exactement la même chose en génétique.

Le néophyte pense qu'il n'y a qu'une seule espèce/variété de performante Et puis un jour une maladie ou une circonstance décime cette espèce parce qu'elle n'avait pas la ressource génétique. Résultat, c'est une ancienne souche qui reprend la place de premier.



ça s'est vu en sylviculture, en viticulture et bien entendu en élevage des animaux domestiques.
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@grand gascon 63 wrote:@Gilles wrote:Re,



@grand gascon 63 wrote:on a qu'a voir sa sur le terrain a 16h on ira voir si un dogo peut remonter une voie de 10h du soir après je lache mes chiens...........



Je crois que là, tu es de mauvaise foi.. Dans un post précédent tu parlais de traces de la nuit et qui dit traces dit faire le pied et si toi tu fais le pied à 16 heures c'est que franchement nous n'avons pas les même habitudes de chasse !!!



Il est pourtant facile de penser que d'autres chasses que la tienne puissent exister.



a 16h mes chiens sont capable de rapprocher un sanglier et de la lancer d'autre ne peuvent pas le faire le dogo les terrier les chien d'arret les labrador.....



le matin pour faire le pied tu remonte des voies de 10h du soir comme de minuit comme de 5h sa dépend se que tu as sous la dent!!



a+





Quelle science :!: :!: Tu as appris tout cela ou ?
Répondre