270WSM OU 7x64

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chasseur28

Message par chasseur28 »

oui je connais tkt pas mais le 22-250 est du 5.6mm donc est le plus petit calibre autorisé en france pour la chasse des ongulés....autre chose ??

Le 222 et le 223 sont interdis...sauf...pour les braconniers.. :D

Et de toute facon des balles de 222 développant 1000 joules à 100m je n'en connais pas beaucoup ??

Convaincu ?

cdt

chasseur28 8)
sainthub

Message par sainthub »

@chasseur28 wrote:oui je connais tkt pas mais le 22-250 est du 5.6mm donc est le plus petit calibre autorisé en france pour la chasse des ongulés....autre chose ??

Le 222 et le 223 sont interdis...sauf...pour les braconniers.. :D

Et de toute facon des balles de 222 développant 1000 joules à 100m je n'en connais pas beaucoup ??

Convaincu ?

cdt

chasseur28 8)

Non pas du tout convaincu !

Le .222 Rem ainsi que le .223 WSSM ne sont pas interdits.

Et concernant le .222, suffit d'ouvrir un bouquin de balistique pour voir qu'elles sont TOUTES au dessus de 1000 J à 100m.

La V100 d'une .222 étant à minima 790 m/s et le poids standard du projectile de 3,24 g je te laisse faire le calcul :D

Amicalement, SH.
chasseur28

Message par chasseur28 »

je n'ai pas dit que ces calibres étaient interdit...loin de la, ils le sont juste pour le tir des ongulés (le 22-250 étant le calibre minimum autorisé pour le tir des ongulés.)

Donc rien ne t'empèche St Hubertde tirer les lièvres à la 222rem si c'est ce que tu veux savoir.. :)

En revanche pour le chevreuil........ne croise pas les gardes... :lol:

Chasseur28 8)
sainthub

Message par sainthub »

"Il n'est plus sourd que celui qui ne veux rien entendre" tu connais cette expression ?

Je te dis que le .222 n'est pas interdit pour la chasse des ongulés, notamment du Chevreuil, puisque les munitions ont une E100 >= 1000 Joules. Et lorsque j'écris ça, je sais de quoi je parle, ayant, par le passé, trop souvent relevé des affirmations fantaisistes sur ce forum, je veux essayer d'y rétablir la vérité.

Exemple:

La première est autorisée pour le Chevreuil, la seconde ne l'est pas, bien que d'énergie suffisante, mais c'est une blindée.

Amicalement, SH.
winchester

Message par winchester »

sainthub wrote:
La première est autorisée pour le Chevreuil, la seconde ne l'est pas, bien que d'énergie suffisante, mais c'est une blindée.

Merci pour toutes ces precision saint hub, car j'ai appris plein de chose ce soir grace a toi. :carton:es

Est-ce que toute les balles blindées sont interdites ou seulement dans le calibre 222 ?

kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

toute :) du moins en France :wink:

:roll: mais bon :o :arrow: 3 gr et des poussieres :? c titi pour tirer un brocard !!! :wink:
sainthub

Message par sainthub »

Toute balle non expansive est proscrite:

" MUNITIONS

sont également interdits par la chasse et la destruction des animaux nuisibles :

l'emploi dans les armes rayées d'autres munitions que les cartouches à balle expansive dont la vente est libre"

Il y a 40 ans, un Brocard tombait sous un coup de 4, voir de 6, je ne pense pas que ça ai changé, alors si le .222 n'est pas suffisant !!!

Il est vrai que j'en connais qui le tir à la .375 HH. :P

Amicalement, SH.
beretta65

Message par beretta65 »

je suis d'accord pour les recommandations. PAS DE 270WSM en battue c'est idiot! C'est comme utiliser une ferrari pour rouler sur une route de campagne limitée à 40 en corse! Tu peux le faire, ça marchera peut être mais pas aussi bien que quelque chose de plus passe

partout! Le 270WSM n'aurait pas du exister, il fait moins bien que le 7RM, moins bien que le 270 classique sur certaines utilisations. Bref, un coup de pub rien de plus histoire de relancer le commerce, c'est un piège commercial. Je ne pense pas que l'on puisse révolutionner la balistique en créant un calibre hors norme. Beaucoup de calibres sont sur le marché, s'ils étaient mauvais, on ne s'en servirait pas! Donc oui un bon 7X64 est très polyvalent, je pense le plus de sa catégorie devant le 270 et 280. ensuite le 7rm. Les 9 sont hors catégories pour la polyvalence mais sont redoutables pour la chasse du sanglier et cerfs que ce soit en battue ou affut! Un guide de chasse tiré du 9,3X64 en afrique ce n'est pas pour rien!
winchester

Message par winchester »

Ok merci a tous pour vos réponses très précise, je pense donc que je vais m'orienté vers la 7x64, qu'est ce que vous pensez de la marque zastava pour débuter?
lemon

Message par lemon »

@winchester wrote:qu'est ce que vous pensez de la marque zastava pour débuter?

il me semble que c'était une marque de voiture ! pas rop fiable :roll:

:roll:

je ne la sent pas cette marque !

:| peut etre suis'je enrhumé ! :|

:wink:
Répondre