270WSM OU 7x64

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sainthub

Message par sainthub »

@sdi wrote:Ditent donc, c est pas parce que le 223 remington est classer en 1ere cat qu il est interdit a la chasse :!: :!: :!:

En France, si !!! Seuls les agents commissionnés de l'Etat, sont autorisés à faire usage d'un calibre de 1ère catégorie dans l'exercice de leur fonction.

C'est d'ailleurs pour cette raison, que je parlais quelques posts plus haut de .223 WSSM qui lui est en 5ème catégorie.

Amicalement, SH.
sdi

Message par sdi »

J en avais parler avec un avocat de l antac qui m avait dit l inverse, a verifier, mais bon la ont est hors sujet. :lol:
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,

Ce sujet m'interesse beaucoup car j'ai bien envie cette année de faire le pas et de me payer une carabine pour chasser uniquement le sanglier en Corse.

Elle serait utilisée pour la battue comme pour l'approche en montagne, sachant qu'en battue on peut tirer à 20m comme quelques fois à 100 puis en montagne sur des tirs plus longs très probablement... donc j'aimerais avoir vos avis avisés sur le type de calibre à choisir :?: :)

Ici on utilise souvent le 270 en semi-auto, est ce le mieux ou non :?:

ps: j'aime beaucoup l'ARGO am::our;

Merci de m'orienter sur la meilleure voie :wink:
sdi

Message par sdi »

Prend une 7*64 et en fonction de ton mode de chasse adapte t es balles.
Weimar_de_Luxe

Salut,

Merci pour ton avis sdi :mrgreen: peut être quelques arguments en plus...? :P 8)

C'est tout, personne d'autre pour me conseiller :?: :oops:

A+
sdi

Message par sdi »

Tu veux des arguments en plus: munition courante facile a trouver, grand choix de chargement, munition ayant largement fait c est preuve, puissance suffisante pour chasser tout les grands gibiers de notre hexagone dans la majorité des modes de chasse que l ont pratique, recul modeste par rapport aux calibres magnum, choix de carabines important ........................et j en passe 8) sa te suffit :D
Weimar_de_Luxe

re Sdi,

@sdi wrote:Tu veux des arguments en plus: munition courante facile a trouver, grand choix de chargement, munition ayant largement fait c est preuve, puissance suffisante pour chasser tout les grands gibiers de notre hexagone dans la majorité des modes de chasse que l ont pratique, recul modeste par rapport aux calibres magnum, choix de carabines important ........................et j en passe 8) sa te suffit :D

:carton:es

une petite dernier, jusqu'à quelle distance ce calibre est efficace, car en montagne si je dois tirer à 150 ou 200m, est ce correcte :?: Quelle est la précision (ou correction) de cette arme à ces distances :?:

Merci bien :)

A+
goonif

Message par goonif »

bonsoir,la D.R.O.est à 180m,et à 200m moins 2,9cm pour une 10,5.à+
sdi

Message par sdi »

Tout depend dans quelle arme tu va investir, une carabine premier prix n aura pas le meme potentiel qu une arme a canon flottant plus haut de gamme, mais la c est toi qui decide. Je suppose que tu va monter une optique dessus, regle ta lunette a 200 m, entraine toi, trouve la bonne munition et tu verra a 150/200m tu aura de bon resultats :mrgreen:
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

bonsoir,

Je suis d'accord avec vous il ne faut surtout pas utiliser le calibre 270 wsm a la chasse. :twisted:

D’ailleurs les sangliers par chez moi sont entrain de faire une pétition pour interdire totalement l'usage de ce calibre. :P :P :P :P

M’enfin pour l'ouverture j'ai quand même réussi a faire un beau male de 85 kg avec ma carabine 270 wsm et des balles à 36 euros la boite. :D :D :D
Répondre