270WSM OU 7x64

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
lemon

Message par lemon »

@cagouillard 16 wrote:bonsoir,

D’ailleurs les sangliers par chez moi sont entrain de faire une pétition pour interdire totalement l'usage de ce calibre. :P :P :P :P

:x :x :x :x

bonjour, ils sont tous d'accord ?

:wink:
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut à tous,

@goonif wrote:bonsoir,la D.R.O.est à 180m,et à 200m moins 2,9cm pour une 10,5.à+

Goonif, tu parles pour quel calibre, 7*64 :?: C'est quoi une 10.5 :?: :oops:

@sdi wrote:Tout depend dans quelle arme tu va investir, une carabine premier prix n aura pas le meme potentiel qu une arme a canon flottant plus haut de gamme, mais la c est toi qui decide. Je suppose que tu va monter une optique dessus, regle ta lunette a 200 m, entraine toi, trouve la bonne munition et tu verra a 150/200m tu aura de bon resultats :mrgreen:

Sdi, l'Argo me plait beaucoup, mais je ne sais pas si c'est vraiment interessant d'investir dans cette arme vu que je chasse avant tout le petit gibier, pour etre raisonnable je pense que je m'orienterai plus sur une winch 270 ou 7.64(si je trouve) d'occase...

A+ :)

ps: Hier un ami a acheté une 30*30 sur un coup de folie :shock: je ne connais pas ce calibre qu'est ce que ça vaut :?: distance de tir, précision... toujours pour chasser le sanglier en battue comme a l'approche :)
goonif

Message par goonif »

bonjour,10,5 c'est le poids de l'ogive.

fox

Message par fox »

saintub t'a déjà répondu à une de tes questions, c'est le mode de chasse qui est le plus important; moi j'ai chassé pendant 30 années avec une 300 winchester magnum, tu ne tires pas ce que tu veux avec ça, les sangliers en dessous de 60 kgs et les chevreuils vaut mieux les éviter et surtout en battue, on me plaçait souvent en bordure de plaine là où le gibier se dérobait, maintenant j'ai express en 8x57 jrs ça me suffit amplement et toujours en battue. Pour mon compte personnel en battue je ne tire pas au delà de 40 mètres maxi, parce que là ou je chassais quand tu avais fait ton angle de sécurité, tu étais vite arrivé chez le voisin.
Nanoq

Message par Nanoq »

@sainthub wrote:@chasseur28 wrote:juste comme ca je tiens a rappeler surtout pour NANOQ que le calibre minimun autorisé por la chasse en france des ongulés est le 22-250 donc adieu le 222 et 223W pour le tir du sanglier et chevreuil.

chasseur28 8)

On aimerait bien savoir d'où tu nous la sort celle-ci ! :D

L'arrêté du 1er Aoôut 1986, stipule dans son article 3:

Il n'est nullement question de 22-250. Et le .222, et le .223 à condition qu'il soit WSM, sont utilisables en France pour le tir du Chevreuil tout du moins.

Amicalement, SH.

Desole pour le retard de ma reponse, mais je ne suis pas souvent a la maison...

Juste que je connais pas les reglement francais car je vis au groenland..... Desole...
Répondre