Nouveautée cartouche acier?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
fox
Messages : 14
Inscription : 20 août 2008 07:39

Message par fox »

c'est un sujet qui me tracasse toujours, il faut des grenailles d'acier pour le gibier d'eau sur le DPM la loi est ainsi faite, mais ce qui me chagrine :?: :oops: :oops: c'est pourquoi fabriquer des canons spécialement éprouvés pour cette matière, alors que finalement les cartouches utilisées pour ce mode de chasse sont en bourre à jupe ou à godet (comme vous voulez),si elles ne sont qu'a bourre à jupe il n'y a aucun contact entre la grenaille et le canon, si c'est le cas, pourquoi faire autant de cinéma avec leur épreuve acier, ou alors je n'y comprend rien, :x :x :x il faut que j'arrête de fumer.
PIER26
Messages : 24
Inscription : 12 nov. 2006 16:27

Message par PIER26 »

@foulque34 wrote:le bismuth etant un materiaux de substitution au plomb,tu peux donc le tirer sur les canards ou autres gibiers en zone humide,cours d'eau etc....

Je suis bien d'accord avec toi, mais le plomb N° 6 -anglais-, est il suffisant pour tirer à bonne portée et occasionnellement un canard :?: :idea:
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

salut

si tu mets en face pas de probleme dand les 30 voire 35m au vol .

a+
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

@fox wrote:c'est un sujet qui me tracasse toujours, il faut des grenailles d'acier pour le gibier d'eau sur le DPM la loi est ainsi faite, mais ce qui me chagrine :?: :oops: :oops: c'est pourquoi fabriquer des canons spécialement éprouvés pour cette matière, alors que finalement les cartouches utilisées pour ce mode de chasse sont en bourre à jupe ou à godet (comme vous voulez),si elles ne sont qu'a bourre à jupe il n'y a aucun contact entre la grenaille et le canon, si c'est le cas, pourquoi faire autant de cinéma avec leur épreuve acier, ou alors je n'y comprend rien, :x :x :x il faut que j'arrête de fumer.





L'épreuve du canon n'a rien à voir avec une pseudo usure car en affet les bourres des cartouches acier enveloppent la charge complétement (contrairement au plomb) donc pas de contact direct billes / canon.

Par contre l'épreuve acier concerne sa résistance à la pression générée par l'explosion de la charge de poudre.

Généralement les acier HP développent en moyenne 1050 bar de pression et comme c'est une moyenne l'épreuve du canon est donc supérieur = 1375 bar pour les cartouches qui peuvent parfois développer un poil plus de pression.



Voilà donc tu peux arrêter de fumer ............................................ la moquette ::lang; ::arf/
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,la correspondance pour les plombs.à+

goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

re,comparaison acier.

tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

salut

merci pour le tableau goonif :mrgreen: ça m'evitera de defaire les cartouches pour compter les plombs ou billes d'acier .

a+
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut fox,il n'y a aucun canon fabriqués "spécial billes d'acier" c'est de l'intox,il y a juste le tampon fleur de lys,mais les fabriquants n'ont rien changé en épaisseur ou autre sur les canons,les chokes amovibles sont peut-etre plus dur mais c'est tout.à+
fox
Messages : 14
Inscription : 20 août 2008 07:39

Message par fox »

bonjour à tous, donc je n'ai plus à me gratter la tête,(tant que c'est que la tête), fleur de lys ou pas ,c'est la même chose c'est bien ce qui me semblait, ok merci
Répondre