Les goélands leucophées ne sont plus les bienvenus à Ajaccio

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
kakouille

Message par kakouille »

Les goélands leucophées ne sont plus les bienvenus à Ajaccio (Aujourd'hui 11h58)

(Laetitia Pietri – Alta Frequenza) - Les goélands leucophées ne sont plus les bienvenus à Ajaccio. Notamment depuis qu’ils ont décidé de s’installer en nombre sur la base navale d’Aspretto. Ils augmentent ainsi le risque de collision avec les engins aériens mais prennent également la place des goélands d’Audouin, espèce en voie de disparition. Le moyen décidé pour limiter la prolifération de cette espèce, qualifiée de nuisible par certains, est radical. On va les prendre à coup de fusil. Attention, il ne s’agira pas d’une simple séance de tirs aux pigeons, l’opération sera menée par l’Office National de la Chasse dans les règles de l’art. Rappelons qu’il y a de cela quelques années à peine, le goéland leucophée était menacé d’extinction sur l’île. Aujourd’hui, l’espèce s’est plus qu’adaptée à la vie urbaine.

Un petit Bonjour à tous de l'île de la Réunion où je vais travailler pendant 3 ans...et mettre mon fusil de côté !!!!

Bien cordialement à tous les chasseurs de ce forum !!..... :)

kakouille
lemon

Message par lemon »

@kakouille wrote:

Un petit Bonjour à tous de l'île de la Réunion où je vais travailler pendant 3 ans...et mettre mon fusil de côté !!!!

Bien cordialement à tous les chasseurs de ce forum !!..... :)

kakouille

Fait bon voyage,

tu as bien de la chance de pouvoir travailler tout en étant en vacances :?

:wink:
Webmaster

Message par Webmaster »

Bon courage kakouille!

Sympa de passer sur le forum :wink:
kakouille

Message par kakouille »

Pas de pb !!! je ne vous oublie pas et je reviendrais le plus souvent possible sur cet excellent forum !!!

Vive les passionnés !!

kakouille
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut Kakouille,

Comme toi j'ai lu cette info, mais je ne sais plus ou :P

Je vois que les iles te plaisent bien dis moi :lol: tu as bien de la chasse, profites-en l'ami :mrgreen:

A bientot 8)
kakouille

Message par kakouille »

@Weimar_de_Luxe wrote:Salut Kakouille,

Je vois que les iles te plaisent bien dis moi :lol: tu as bien de la chasse, profites-en l'ami :mrgreen:

A bientot 8)

Salut weimar, j'ai lu cette info sur le site de la radio "alata frequenza"

Je sais pas si j'ai de la "chasse", mais j'ai en effet beaucoup de chance!!! lollll, mais malgré tout, mon coeur reste attaché à la Corse qui me manque enormément !!

Bien amicalement

kakouille
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut Kakouille,

@kakouille wrote:@Weimar_de_Luxe wrote:Salut Kakouille,

A bientot 8)

Salut weimar, j'ai lu cette info sur le site de la radio "alata frequenza"

Je sais pas si j'ai de la "chasse", mais j'ai en effet beaucoup de chance!!! lollll, mais malgré tout, mon coeur reste attaché à la Corse qui me manque enormément !!

Bien amicalement

kakouille

:carton:es

Tu vois ce que ça fait quand on est trop passionné après, on remplace tous les mots par "chasse"... ::arf/ :mrgreen: :mrgreen:

A+ l'ami :)
foulque34

Message par foulque34 »

300 de ces goelands ont ete retrouves morts au milieu de l'etang de salses-leucate dans les PO

il s'agirait de cas de botulisme
Répondre