technique de tir

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
j-baptiste

Message par j-baptiste »

Bonjour à tous,

Que pensez vous de la technique de tir mis au point par Michel Laur dans dvd chasse passion à savoir " Partir derrière les plateaux mais nettement en dessous pour maitriser la hauteur. Effectuer un mouvement uniformément accélérer et supprimer de plus en plus les avances compensant cette avance par l’accélération donnée aux canons "

Surprenant de ne quasi plus mettre d'avance et de partir si bas à moins qu'il faille avoir de la bande sur son fusil ce qui n'est pas mon cas.

Sinon DVD très intéressant surtout sur le positionnement à avoir ainsi que l'épaulement ça ne fait jamais de mal.
Alex59243

Message par Alex59243 »

Personnelement cette technique est une technique comme une autre mais chacun a sa technique tu sais ...
j-baptiste

Message par j-baptiste »

sur mais j'ai quand même du mal à comprendre comment il fait pour les plateaux lointains et traversars sans mettre d'avance ou alors il met un grand " coup de bras " et met ainsi quand même de l'avance.

De toute façon quoiqu'il fasse ça doit fonctionner vu son palmarès.....
Alex59243

Message par Alex59243 »

Le "coup de bras" comme tu dis j'en suis vraiment pas fan car ca peut marcher comme ca peut te changé l'axe de ton tir ...
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Je n'ai pas vu le dvd de M.Laur,mais pour bien négocier un plateau je positionne mes canons derriere le plateau et je le remonte pour le traverser en accélérant mon mouvement,par contre je suis dans la trajectoire de la cible(ras la bande)et plus il est loin plus il y a de correction.De toute façon,il faut tirer devant,c'est élémentaire mon cher j-baptiste.Ou on augmente l'avance sur le plateau ,ou on accélére exagérément le swing,(coup de bras) et comme tu dis il augmente l'avance sur le plateau.

A+
Alex59243

Message par Alex59243 »

Exact
Répondre