Question legislation (tir de gibier qui s'abreu une flaque.)

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
Aurelien 85

Message par Aurelien 85 »

Pour moi , un gibier a plume ne se tir pas au sol :| . On ne tir pas un lapin au vol quand même :shock: :) :lol:
foulque34

Message par foulque34 »

perso,je ne suis ni pour ni contre pour la simple et bonne raison qu'on pratique le tir du pigeon et des grives et aussi des merles au pose sur les arbres,donc pourquoi pas au sol....

mais je comprends aussi ce qui sont contre
rhum160

Message par rhum160 »

un gibier tu le tire ou tu veux

après c'est une question d'ethique

moi je ne me vois pas tirer un gibier a plume a terre sauf bléssé

après pour les volants je les tirent posée dans les arbres pour le pigeons et la grive

c'est comme tirée un lievre au gite c'est complement debile je prefere le tiré a la course sa lui laisse plus de chance
bobby

Message par bobby »

Lorsqu'on est au poste, tiré un gibier posé au sol ou posé sur un arbre je voi pas la différence.

Si quelqu'un peu m'expliquer la difference je suis preneur.
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut Bobby

Pour tirer un pigeon ou une grive au poste il faut deja les faire poser :roll: :roll: Et c'est surement le plus dur dans ce genre de chasse comme ,je le pense ,il va de meme pour nos amis Huttiers. :wink: :wink:

Le tir au pose n'est pas ,je le conçoie, tres glorieux mais il faut voir le travail qu'il y a eu bien avant :wink: :wink:
lemon

Message par lemon »

@rhum160 wrote: je prefere le tiré a la course sa lui laisse plus de chance

Bonjour,

:| c'est aussi mon point de vue ! :wink:

à +
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,

Quelle est la différence entre un chasseur posté sous un arbre qui attend qu'un merle se pose pour le tirer et celui posté derrière un buisson qui attend que ce dernier aille s'abreuver dans une flaque d'eau pour le tirer :?: :?: :?:

:arrow: AUCUNE :wink: tu peux donc chasser ainsi Bobby.

Arretons de cracher sur ce que font les autres chasseurs, respectons tout mode de chasse tant qu'il n'est pas prohibé, même si dans ce cas précis l'éthique n'est pas de mise...

ps: je ne tirerai jamais un oiseau, merle grive pigeon perdreau ou autre au sol :)

A+ :wink:
lemon

Message par lemon »

@Weimar_de_Luxe wrote:Salut,

ps: je ne tirerai jamais un oiseau, merle grive pigeon perdreau ou autre au sol :)

A+ :wink:

bonjour Weimar,

:P mais qui que quoi, que tu nous raconte alors !!!!!!!!!

je plaisante bien sur :x chacun fait ce qu'il veut !

:wink:
fred43

Message par fred43 »

et la flaque, qui s'en soucie?

il faut tirer des cartouches sans plomb, sinon y'a pollution et nos amis les ver(t)s ne vont pas être content du tout! ::arf/ ::arf/ ::arf/

FRED
popey-77

Message par popey-77 »

Salut à vous,

@Aurélien 85 wrote:Pour moi , un gibier a plume ne se tir pas au sol :|

Pourquoi tans de généralité ? Il suffit de voir officier les chasseurs de migrateurs pour comprendre qu'il réside une erreur dans ce que tu écrit, à moins que tu remette en cause certains aspect de la hutte ou de la palombière...

Maintenant, il y as plus de mode de chasse que de gibier, et à chaque gibier sont ou plutôt ses modes de chasse.

- Certains diront, que la chasse ne se conçois pas autrement qu'a l'arrêt du chien; Et bien dirais-je :Que ses personne ne doivent pas chasser beaucoup de palombe.

- D'autre diront, que la chasse au posé, ce n'est pas de la chasse, Et bien dirais-je : Qu'il viennent à la hutte et qu'il essaye d'abord de faire poser un oiseau.

- Après d'autres te parleront de l'éthique en essayant de te faire adhérer à leur positions.

A la limite ce sont ces dernier qui ont plus raison, le seule truc c'est que l'éthique n'est valable si c'est ton éthique et pas celle d'un autre.

En d'autre terme, se sont les us et coutumes régional et famillial rentreront en compte, pour développer chez toi une certaine morale et découvrir les limites qui y sont associés.
Répondre