Salut à vous,
@Aurélien 85 wrote:Pour moi , un gibier a plume ne se tir pas au sol
Pourquoi tans de généralité ? Il suffit de voir officier les chasseurs de migrateurs pour comprendre qu'il réside une erreur dans ce que tu écrit, à moins que tu remette en cause certains aspect de la hutte ou de la palombière...
Maintenant, il y as plus de mode de chasse que de gibier, et à chaque gibier sont ou plutôt ses modes de chasse.
- Certains diront, que la chasse ne se conçois pas autrement qu'a l'arrêt du chien; Et bien dirais-je :Que ses personne ne doivent pas chasser beaucoup de palombe.
- D'autre diront, que la chasse au posé, ce n'est pas de la chasse, Et bien dirais-je : Qu'il viennent à la hutte et qu'il essaye d'abord de faire poser un oiseau.
- Après d'autres te parleront de l'éthique en essayant de te faire adhérer à leur positions.
A la limite ce sont ces dernier qui ont plus raison, le seule truc c'est que l'éthique n'est valable si c'est ton éthique et pas celle d'un autre.
En d'autre terme, se sont les us et coutumes régional et famillial rentreront en compte, pour développer chez toi une certaine morale et découvrir les limites qui y sont associés.