Quand c'est dedans c'est dedans????

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
colole

Message par colole »

Salut à tous,

J'ai besoin de vos avis éclairés, une fois de plus. :)

J'ai changé de fusil il y a 3/4 mois, passant du semi auto au superposé. Depuis, j'essaie d'aller régulièrement tirer. Je n'ai jamais été un "tireur" au sens sportif du terme, mais plutôt un chasseur qui aime casser des plateaux. D'autant plus que n'ayant jamais été très bon, ca ne me fait donc pas de mal. Ca me permet de tirer correctement à la chasse. :D

J'en viens à mon petit blem' du moment... C'est simple, c'est clair, plus moyen de tirer correctement. C'est pas la cata non plus, mais par exemple, sur un parcours ou je faisais très régulièrement 18/19 l'année dernière, je me retrouve à 14/15. Et pas moyen de casser plus. je comprend pas.

Quand j'ai été cherché mon fusil (réglé évidemment) le test a été très fructueux puisque je me suis vu gratifié d'un 18 sur un parcours ou je tournais a 15/16. Depuis... descente du score et impossibilité de remonter. Pourtant je fais des efforts : tir les 2 yeux ouverts, parts derrière le plateau/suivre/doubler/pan. Le pire, c'est que j'ai l'impression d'épauler bien mieux qu'avant, de mieux me placer, de mieux réagir. Il y a plein de fois ou mon tir me semble bien et rien. Ca casse pas. Alors je comprend pas bien ce qu'il se passe.

Comme ça fait 3 mois que ça dure ce bordel, je m'étais décidé à ouvrir un post "vous êtes nuls, ce post est pour vous" ou encore "vous êtes manchot et vous faites du ball trap", MAIS, un élément a freiné mon élan...

Un gars du stand (ancien champion) qui pullait, en voyant ma tête et mes épaules tombantes après un parcours (oui je venais de faire un 9/25 sur le parcours soi disant parmi les plus simples :D ) me balance :

"Monsieur, un conseil, changez de cartouches. Vos gerbes sont bien placées et certains plateaux n'ont pas cassés, c'est pas normal"

STUPECFACTION du Colole et gros scepticisme. D'où mon questionnement...

D'un autre côté, c'est assez plaisant de se dire que les cartouches sont en cause ! :P :P Facile !!

J'utilise depuis que j'ai mon nouveau fusil des decathlon 24g que j'avais eu à prix cassés. SAUF, pour le test du fusil, ou l'armurier m'a filé les siennes. J'ai pas eu de soucis particulier avec ces cartouches, une seule n'est pas partie sur 500 tirées. Eventuellement, je les trouve crasseuses. Elle dégueulassent mon canon, c'est une horreur. Et elle sentent mauvais, elles pues le plastique brulé. j'en ai démonter 3/4 pour voir dedans, j'ai rien vu de bizarre. Quelques plombs aplatis mais c'est tout.

Vous en pensez quoi? Je les mets à la poubelle ou bien c'est du delire et si c'est pas cassé c'est tout simplement loupé et je suis une grosse bille?

Si jamais vous avez déjà eu des expériences de ce type.... Parce que mine de rien, il m'en reste un carton et demi de ces 24g... :oops:
goonif

Message par goonif »

salut,tu connais déja ma réponse :lol: déja pour tirer en 24g en 7,5 il faut tirer au moins en 3/4,si tu touves des plombs aplatis ou déformés ça n'arrange rien,tu dois avoir un lot pourri mais c'était pas cher... :x

pour le tir il faut accepter de tirer régulier meme à 15,apres ça monte rapide à 18/20 pour de nouveaux stagner,de plus meme à 15 le principal c'est de s'entrainer et tu auras tout à gagner le pire étant de ne pas tirer,pour l'instant il faut tirer avec des vraies cartouches et tout va s'arranger :wink:
colole

Message par colole »

Re,

Je suis monté en 3/4 full. Sauf hier, en demi 3/4 car je voulais voir si mets mauvais résultats n'étaient pas dûs a ça. Preuve que non puisque j'ai fait pire !! :x :x

Je suis un peu vert quand même de ce qui m'arrive. Je commence un peu a me décourager...

C'est quoi le meilleur rapport qualité/prix pour des cartouches d'entrainement? Les mary training? Les fob? tu tires quoi toi pour l'entrainement courant?
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Tu n'es pas tout seul a galérer pour voir les scores stagner voir diminuer.Comme toi je fais du tir de loisir,pour mieux tirer à la chasse,et ,c'est vrai , du moins à la chasse j'ai progressé,notablement. J'ai tiré les mêmes cartouches que toi(décat 24g) mais au compack,rien à redire,un peu rapide, mais je n'ai pas plus mal cassé qu'avec d'autres cartouches.Des fois je fais une moyenne de 20 et d'autres fois je tourne à 16 ou 17,et pourtant j'ai le sentiment de mettre appliqué à tirer,je n'arrive pas ètre régulier.Par contre ce que j'arrive à comprendre depuis cette année (aprés ma 8ème licence) c'est l'erreur que j'ai commise quand je loupe un plateau,ou parti devant,ou aller le chercher trop dans la boite etc,comprendre ses erreurs est une bonne chose,si on évite de les refaire.J'ai commencé par la chasse et pour le tir longtemps je me positionné devant le galet ,j'ai appris à le traverser,mais comme dit le proverbe"chasser le naturel,il revient au galop",et quand il revient c'est loupé.Je crois que j'ai de la difficulté à apprécier les vitesses,car au compack les distances du moins à Ambés ne changent pas,et sur les mêmes installations, une fois c'est bien pour moi(20 de moyenne)et l'autre fois c'est la cata.Il faut tirer et tirer encore,moi c'est tous les 15 jours,alors je fais avec.Maintenant 24g au parcours si les plateaux sont loins il est possible qu'il y est quelques trous dans la gerbe,c'est tout à fait possible.Je tire la Décathlon en 28g (42€) les 250.

A+
goonif

Message par goonif »

re,je tire des fob maitrise gold...68e/250 :lol: je ne tire plus de cartouches ditent d'entrainement,mais tu peux trouver meme des "décath" et des que le score remonte tu pourras remonter le niveaux,ça pas pas remonter en une seule fois,mais ce qui est sur c'est que ça va remonter avec des cartouches plus régulieres,je suis déja tombé deux fois sur un lot pourri et j'étais descendu à 09/25,alors tu vois qu'il te reste un espoir :x
colole

Message par colole »

:) :)

Qu'ils ont de la chance ceux qui naissent avec ça dans le sang!!!

D'un autre côté, si c'était si simple, il n'y aurait que des champions! C'est ce que me répète souvent un pote très très bon tireur...

alors tu vois qu'il te reste un espoir

Me voilà de nouveau plein de courage !!! :x :x :x :x
Alex59243

Message par Alex59243 »

@colole wrote::) :)

Qu'ils ont de la chance ceux qui naissent avec ça dans le sang!!!

D'un autre côté, si c'était si simple, il n'y aurait que des champions! C'est ce que me répète souvent un pote très très bon tireur...

alors tu vois qu'il te reste un espoir

Me voilà de nouveau plein de courage !!! :x :x :x :x

:lol: :lol: :lol:
sdi

Message par sdi »

Faut pas s inquieté, hier d un 21/25 a la fu je suis tomber a 16 :oops: , hein goonif, enfin bon ont a passer une bonne apm et c est bien la l essentiel :D
goonif

Message par goonif »

salut,on a tiré sur une FU toute neuve et moderne en passant une bonne apres midi,ça a permis de me réconcilier avec la FU...et de connaitre un membre du forum ainsi que sa femme fort sympatique. :wink:
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

@goonif wrote:re,je tire des fob maitrise gold...68e/250 :lol: :x

Je ne sais pas ou tu les prends goonif mais j'en ai acheté il y a 15 jours deux cartons à 55 euros pièces. :shock: :shock:
Répondre