Mise en situation ... ouverture canards

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
pike31

Message par pike31 »

Ha.... oui peut etre.
Webmaster

Message par Webmaster »

@pike31 wrote:OK merci pour toutes vos reponses.

Ouai en fait c'est une mare... lol

Bon c'est cool ca. J'ai bien l'autorisation du proprio pour chasser.

Par contre, je suis un peu surpris par la "chasse aux plombs" car j'ai entendu dire que si les gardes nous controlaient,

ils avaient une sorte de "detecteurs de plombs" qu'il passait sur le canard pour voir s'il y avait du plomb ou pas, et si plomb il y

a , amende aussi il y aura !

Je suis le seul a avoir entendu cette pratique?? :shock:

Dans les zones humides (marais, DMP) le plomb est obligatoire partout mais comme je t'ais dis auprés d'un étang c'est la direction de ton tir qui va t'autoriser ou non l'emploie de plomb.

Bref l'emploi de decteur, si decteur il y a, n'est valable qu'en zone humide ou alors il faut que les gardes voyent exactement dans quel direction tu as tiré ta pièce de gibier.

@+

Jacques
Jeremy

Message par Jeremy »

pour chasser le canard a partir de la il faut etre a moins de 30m d'une zone humide(donc ici mare), mais a 30m d'une zone humide on doit utiliser des billes d'acier, non??
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut

Un petit schema explicite dans.Legislation et dans distance minimale plomb dans zone non humide :wink:
tarzan

Message par tarzan »

on a le droit sur les rivières et étang sur les terres a partir de demain?je croyais qu'on avait droit juste sur les étang appartenant a des centrales électriques tel edf.....
lord zypacna

Message par lord zypacna »

BONSOIR

alors en gros l'ouverture au gibier d'eau c'est le 23 sur tout le territoire francais?

c'est bien sa :?:
Jeremy

Message par Jeremy »

non c'etait le 21
tarzan

Message par tarzan »

je comprend plus rien.je téléphone a la fédé de l'aveyron en leur demandant si c'était vrai que l'on pouvait chasser partout sur le département.alors j'appelle un pot qui lui a téléphoné a un collègue du bureau des gibiers d'eau qui lui a répondu que l'on pouvait chasser uniquement sur les retenues des lacs edf ou lac public.donc que dois je penser?je vais pas bien dormir,sa me rend :x ces dattes a la con.pour un tel c'est telle datte et patati et patata..........

enfin sa m'énerve
lord zypacna

Message par lord zypacna »

j'avoue que pour moi s'était plus tard aussi l'ouverture.

Mais vous etes sur qu'il n'y a pas de différence entre les régions et départements?
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

salut,

On va etre deux a ne pas bien dormir... Je ne comprends plus rien, quand je lis le doc que nous donne la fédé de corse-du-sud concernant les dates d'ouverture et de fermeture, le canard ouvre mi-septembre :shock: :shock: :shock: :shock: alors que l'ouverture generale est le 7 :? :shock: :shock:

Ne fait-on plus parti de la France :?: :?: :?: ou ai-je loupé un épisode...dans ce cas là on serait nombreux... VIVE LA FRANCE

A+ :evil:
Répondre