cartouche arx ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
foulque34

Message par foulque34 »

mary arm pour le gibier d'eau propose des cartouches non pas a 3 mais a 2 sortes de plombs au niveau taille et au niveau materiaux,je pense a la tungsteel

egalement la steel de chez mary propose 2 numeros de plombs differents mais de meme materiaux

je puis t'assurer qu'a la chasse au marais qui est une chasse exigeante de la part de la solidite des canards et de la rapidite des becassines ainsi que la difficulte de tir ( notamment en passee au vol,dans la nuit),et bien ces cartouches ca cartonne......... et dur.......

apres sur un "pas de tir" au stand,j'en sais rien n'en pratiquant pas

il y a egalement des exigeances sur un stand

mais je pense qu'une cartouche bonne a la chasse n'est pas forcement bonne au tir sportif

qu'en penses tu et connais tu ces cartouches de chez Mary Arm

a+
kyusho

Message par kyusho »

etant chasseur debutant je me fie a mes ainés qui me dise premier coup bourre grasse deuxieme bourre a jupe

pour la plaine 8 puis 6
goonif

Message par goonif »

re,on s'efforce depuis pres d'un siecle à faire des billes le plus sphérique possible pour avoir une gerbe le plus homogene possible,je vois pas comment on peux faire marcher une cartouche avec plusieurs grosseurs de billes,c'est anti ce qu'on veut et catastrophique pour la balistique,maintenant je connais personnellement mary de son prénom pierre je descends 2 ou trois fois par an le voir pour les nouveauté,je visite ou téléphone souvent aux autres cartoucheries,en tout état de cause il n'y a qu'une base de balistique,c'est transgressé par tous les encartoucheurs pour le markéting,quand on tue avec une cartouche à plusieurs grosseurs de billes,il faut ce poser la question si on aurait pas tuer avec une cartouche normale.à+
foulque34

Message par foulque34 »

si on aurait pas tuer avec une cartouche normale.

bien sur que oui,mais comme quoi ca marche et je ne vois pas de difference avec les cartouches plombs vis a vis de ces cartouches Mary

je suis tombe sur ces cartouches a force d'en essayer car j'ai ete toujours decu par celles que j'ai pu acheter et qui pourtant sont fabriquees "sans marketting" comme tu dis

a+
nico le medocain

Message par nico le medocain »

SALUT A TOUS,

pour ne pas etre en reste vis à vis des autres encartoucheurs, mary arm sort cette année bécasse duo, 36g DE 10 ET 8 avec un arx, pour contrer fob la mordorée 9 3/4 et 7 3/4 et tunet becasse 10 et 8 c' est peut etre pas le top en balistique mais les tunet bécasse ça marche bien à 15m, bien à vous nicolas
lemon

Message par lemon »

@quifille nicolas wrote:SALUT A TOUS,

pour ne pas etre en reste vis à vis des autres encartoucheurs, mary arm sort cette année bécasse duo, 36g DE 10 ET 8 avec un arx,

bonjour nico,

j'ai vu cela sur bécasse passion,

si je li,

la duo, une gerbe excéssivement règulière et une dispersion maximale entre 10 et 25 m,

et tu as la spéciale bécasse,

en 38 gr, densité de plombs exceptionnelle et une pénétration des plus perfomante en 18 et 30 m,

je vais les essayer ,

duo 1 coup,

et la spécial 2 ièmme coup,

à + :wink:
goonif

Message par goonif »

salut,ce qui me chiffonne c'est que ce genre de cartouche est vendue tres chere comme si ça allait tomber mieux,alors que c'est le contraire,une cartouche ne peut en aucun cas cadrer le tir,une 9 en 24g style skeet et en lisse est nettement meilleure que n'importe quel artifice bidon,et si on veut pousser plus loin on prend une 24g en 9 subsonique et on a un écartement nettement plus tot et 3 fois moins cher qu'une "spéciale bécasse" :wink:
lemon

Message par lemon »

@goonif wrote: est nettement meilleure que n'importe quel artifice bidon,et si on veut pousser plus loin on prend une 24g en 9 subsonique et on a un écartement nettement plus tot et 3 fois moins cher qu'une "spéciale bécasse" :wink:

:? bonjour goonif,

:cry: pouquoi tu me cherche à me contrarié ! :?

vé encore rien dormir de la nuit avec les cartouches ! :x :x

tu sais déjà que le fusil me pose un souci ! :x

je plaisante bien sur ! :wink:

tiens, je vé dire à une bécasse d'allé te déposer un message dans l'après midi dans ta messagerie :wink:
franky38

Message par franky38 »

bonjour a tous

il suffit de faire un test.mais ce genre de cartouche est surtout faite pour utiliser dans des canons chokes pour ce qui n on pas le choix entre plusieurs armes .mais je suis d accord avec toit une bonne bourre grasse dans un lisse est ,je pense,tres efficace

a+
goonif

Message par goonif »

salut,une bourre grasse 9 en lisse n'écarte pas plus qu'une qu'une bourre à jupe en 9,une BG aura en plus une tres mauvaise régularité,dégueulassera le canon par l'emplombage et autres déchets,coutera 2 à 3 fois plus chere et une portée et un écartement tres subjectif.à+
Répondre