varicelle pour chien???

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
Répondre
chonch40200

Message par chonch40200 »

slt

ma chienne avait des sortes de petits boutons un peu partout sur le ventre et le poitrail et je me suis aperçu que maintenant elle en a de + en + et on dirait qu'il y a du pue sur certains. de + ça n'as pas l'air de trop la gratter.

est ce que quelqu'un sais se que ça pourrait être: j'amerai être eclairer sur ce qu'elle pourrait avoir avant d'aller chez le véto demain. en espérant que ce n'est pas trop grave.

a+
juju23

Message par juju23 »

Quel âge a ta chienne? parce que ça pourrait être une pyodermite ou infection généralisé de la peau (et si la chienne est jeune peut-être provoquée par des acariens parasites appelés demodex)
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,

J'ai entendu parler de "l'acné" chez le chien pendant sa période ado...

Peut-etre est-ce cela :?: 8)

A+ :wink:
chonch40200

slt

ma chienne à 14 mois

je vais chez le véto dans l'après-midi je vous tient au courant

a+
chonch40200

slt

le véto a dit qu'il pensé à un champignons qui aurait provoquer une infection

merci quand même pour vos réponses

a+
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut Chonch,

Rien de bien grave, tant mieux :)

A+ 8)
nowa

Message par nowa »

Salut !

Mon chien aussi m'a fait ça ce week-end alors que j'étais en visite pour un Field Trial. Je lui ai donné deux bons bains savonné à la Proviodine (savon à base d'iode) et puis hop, tout était parti ! Desfois, c'est juste qu'ils ont la mauvaise habitude d'aller traîner dans des marécages ou se frôlent sur des herbes qui provoque une petite réaction allergique. En lavant le chien à la Proviodine, ça permet d'enlever l'allergène qui était resté sur la peau.

Est-ce que le véto t'as donné une crème et/ou poudre pour guérir le champignon ?

Bonne chance !
nowa

Message par nowa »

Salut Scolopax !

Effectivement, c'est bien un vizsla. Au Québec non plus les taches blanches de plus de 5 ou 10 cm (je ne me souviens plus exactement...) ne sont pas acceptées, peu importe où elles sont placées. Balzac n'est donc pas admissible en conformation à cause de sa tache blanche. Si je ne me trompe pas, mon éleveur me disait qu'il pourrait être accepté en conformation seulement aux USA, mais il serait tout de même pénalisé par rapport à d'autres vizslas qui n'en ont pas.

Comme je voulais simplement un bon chien avec un bon caractère et des aptitudes pour la chasse et l'agilité, ce chiot me convenait parfaitement. Les autres chiots de la portée étant plutôt destinés à des familles qui souhaitaient aller chercher leur championnat en conformation.

Comme quoi, le malheur des uns fait le bonheur des autres ! :D

Bonne fin de journée chez toi !
chonch40200

@nowa wrote:Salut !

Mon chien aussi m'a fait ça ce week-end alors que j'étais en visite pour un Field Trial. Je lui ai donné deux bons bains savonné à la Proviodine (savon à base d'iode) et puis hop, tout était parti ! Desfois, c'est juste qu'ils ont la mauvaise habitude d'aller traîner dans des marécages ou se frôlent sur des herbes qui provoque une petite réaction allergique. En lavant le chien à la Proviodine, ça permet d'enlever l'allergène qui était resté sur la peau.

Est-ce que le véto t'as donné une crème et/ou poudre pour guérir le champignon ?

Bonne chance !

slt

le véto ma donner de l'IMAVERAL c'est un lotion à diluer dans de l'eau et à lui passer sur le corps et du sultrian c'est un cachet a lui faire avaler.

a+

PS merci pour le tuyau contre les allergies et merci à tous ceux qui m'ont répondu.
kyusho

Message par kyusho »

ma chienne a eu deux fois le souci les deux fois dans le meme marigot j'utilise aussi un savon antiseptique c'a marche
Répondre