Perplexe !!

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
calpas80

Message par calpas80 »

Il y a quelques semaines, je faisais état sur ce forum de l'état de santé de ma petite épagneul picarde femelle de 3 mois qui a vécu déjà pas mal de visites chez le véto, dont une à Paris qui lui a valu un séjour de 5 jours pour la pose d'un drain aspirant qu'elle a toujours d'ailleurs, chaque jour, nous lui vidons entre 6 à 8 ml de liquide du dsipositif qu'elle a autour du coup.

Voilà pour résumer ma situation.

J'ai voulu tenir au courant l'éleveur amateur qui m'avait vendu Daya par courrier.

Hier, il m'appelle pour m'expliquer que la description que je lui avais faite de la bosse que ma chienne avait au tout début lui était familière et qu'il arrivait parfois à de jeunes chiots de développer une telle excroissance qui disparaissait d'elle même dans le temps. :evil:

D'ailleurs, dans la même portée que Daya, un petit chiot a apparemment développé une telle bosse qui s'est, depuis, résorbée :evil: :evil: :evil:

Je suis maintenant perplexe et me demande si tout ce qui arrive à ma Daya n'est pas une réaction à l'opération qui n'aurait peut-être pas due avoir lieu.

L'éleveur ne comprend pas la décision du véto.

Y a-til des propriétaires de portées qui aient déjà entendu parler d'un tel phénomène chez de jeunes choits en pleine croissance.

J'aimerais avoir des témoignanges car actuellement, je suis très déstabilisé, je ne sais plus où est la "vérité".

Je culpabilse un peu :oops: :cry: car maintenant je me dis qu'attendre aurait été la meilleure solution.

Une chose est sûre, j'avais une autre vision des semaines qui ont suivi l'arrivée de Daya chez moi, c'est difficile à vivre et il ne me reste plus qu'à m'armer de patience et attendre une issue heureuse.

Pour le moment, je suis plus que perplexe. :?
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Bizzare !tu n'a pas informé tout de suite ton éleveur?

Demande au président du club, si le problème est fréquent il doit très bien connaitre le problème.
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut Calpas,

Bizarre comme dit Adeline :shock:

Après coup on se dit que si on avait contacté l'eleveur avant et si ceci ou si cela, peut etre que...

Maintenant c'est fait et je ne pense pas que le véto aurait opéré la chienne si ce n'etait pas necessaire :?

Parce que laissé un chien avec une boule en disant que celle-ci disparaitra avec l'age, je ne l'avais encore jamais entendu ni meme vu... :roll:

Renseigne toi auprès du club de race et tiens nous informé...

En tout cas, courage et soigne bien ta petite 8)

A+ :)
lemon

Message par lemon »

bonjour,

Si j'ai bonne mémoire,

:roll: je pense que gooniff peut t'aider à répondre à ta question !

en tous les cas, il est bien placé :wink:

à + :wink:
calpas80

Message par calpas80 »

Je n'ai pas informé immédiatement l'éleveur car dans un premier temps, ce phénomène s'est produit un mardi soir donc mercredi matin, j'ai pris immédiatement la direction du véto, j'avais supposé une piqûre d'insecte et surtout la personne, pour moi, la plus à même de m'aider était le véto.

J'ai informé l'éleveur plus tard par correction mais je ne pensais pas qu'il pouvait m'aider et surtout je n'ai pas pensé à lui dans l'instant !

L'état de ma chienne me préoccupait bien plus.

C'est la première fois que je m'adresse à un éleveur pour acquérir un chien et c'est surtout la première fois qu'il m'arrive quelque chose avec un chiot et avec des si... que ne ferait-on pas :!: :!:
lemon

Message par lemon »

@calpas80 wrote:

C'est la première fois que je m'adresse à un éleveur pour acquérir un chien et

:roll: si je me trompe pas,

:? amateur et non pro !

à mon sens, si l'éleveur avait dèjas connu des problèmes de ce genre,

:? il aurait du arreter l'étalon où la lice qui génère ce défaut, le premier responsable dans ce cas là ,

est bien l'éleveur :?

mais peut -on prouver ! :roll:
lemon

Message par lemon »

:?

tout d'abors la santé de ton compagnon avant tout !

:wink: à +
calpas80

Message par calpas80 »

D'après l'éleveur, cet "inconvénient" n'est que temporaire, il disparaît plus ou moins vite mais disparaît. D'ailleurs pour le chiot dont je parlais, c'est de l'histoire ancienne mais encore une fois je ne peux garantir qu'il s'agisse de la même chose, j'essaie simplement d'y voir plus clair, ce qui, pour le moment, est plus que compliqué. :cry:

De plus, les différentes portées de ses chiennes n'ont jamais le même étalon comme origine donc il serait étonnant que plusieurs étalons d'une race engendrent le même phénomène.

Est-ce unique à la race de Daya :?:

Quand je disais au début de mon post que j'étais perplexe, vos messages sont les bienvenus mais pour le moment ne m'aiguillent pas énormément, si ce n'est que pour le moment les personnes ayant répondu ne connaissent pas ce phénomène. :?

Merçi à toi Lemon pour ton soutien. :wink:
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Mais renseigne toi au club, si c'est qqch de fréquent ou connu, il te le dirons et te renseignerons :wink:
calpas80

Message par calpas80 »

L'éleveur qui m'a vendu DAYA est memebre du club, je ne vois pas ce que j'apprendrais de plus. Il m'a fait part de son vécu personnel.

Le but de mon post était d'avoir d'autres avis, non pas de propriétaires de picards mais de chiots, qui peut-être auraient vécu quelque chose de similaire. Je me rends compte que je me pose des questions qui n'ont pas nécessairement de réponses types.

Je l'ai fait car j'aime prendre des avis différents, de personnes différentes, de milieux différents, de régions différentes et quoi de mieux que ce forum. :wink:
Répondre