carabine usure des canons

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
obibi
Messages : 343
Inscription : 03 avr. 2006 19:13

Message par obibi »

bonjour, quelqu'un peut t'il me dire si le 243 winchester use plus le canon que le 222 remington ? évidement ce sont tous deux des calibres rapides mais le 243 est quand meme plus vif sauf erreur de ma part donc plus "usant" . merci
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Oui, le 243 fait partit des munition qui usent les canons ( comme toutes d ailleurs), mais bon tu aura une durée de vie d au moins 3000 coups. Tu compte faire uniquement de la chasse avec ou aussi du tir?
obibi
Messages : 343
Inscription : 03 avr. 2006 19:13

Message par obibi »

bonjour, seulement de la chasse principalement renar et ragondin peu etre un jour approche sur chevreuil ( je sais c'est leger, mais mieux que le 222), mais j'avais lu que ce genre de munition pouvait user le canon en une centaine de tir ! donc comme on trouve plein d'info fantaisistes sur le net je me renseigne . merci pour ta réponse et bonne chasse.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@obibi wrote:bonjour, seulement de la chasse principalement renar et ragondin peu etre un jour approche sur chevreuil ( je sais c'est leger, mais mieux que le 222), mais j'avais lu que ce genre de munition pouvait user le canon en une centaine de tir ! donc comme on trouve plein d'info fantaisistes sur le net je me renseigne . merci pour ta réponse et bonne chasse.



100 coups pour user un canon c est quand meme un peu rapide :lol: , par contre pour un 243 il faut desencuivré a peu pres a cette frequence.
cagouillard 16
Messages : 1207
Inscription : 16 juil. 2007 08:12

Message par cagouillard 16 »

@Blanco wrote:Salut :D

et pas de nettoyage type " Armée " ni de baguette par la bouche !





Tu nettoie comment tes canons de carabine pour ne pas abîmer je filetage ?
tireur sportif59
Messages : 273
Inscription : 07 nov. 2007 19:06

Message par tireur sportif59 »

@cagouillard 16 wrote:@Blanco wrote:Salut :D

et pas de nettoyage type " Armée " ni de baguette par la bouche !





Tu nettoie comment tes canons de carabine pour ne pas abîmer je filetage ?





pour nettoyer un canon on passe par la chambre, la bouche est l'élément vital du canon c'est là que la précision ce fait si tu l'abime ton canon est foutu.....
cagouillard 16
Messages : 1207
Inscription : 16 juil. 2007 08:12

Message par cagouillard 16 »

@tireur sportif59 wrote:@cagouillard 16 wrote:@Blanco wrote:Salut :D

et pas de nettoyage type " Armée " ni de baguette par la bouche !





Tu nettoie comment tes canons de carabine pour ne pas abîmer je filetage ?





pour nettoyer un canon on passe par la chambre, la bouche est l'élément vital du canon c'est là que la précision ce fait si tu l'abime ton canon est foutu.....



Merci, mais je voulais savoir si il y avait plusieurs façon de nettoyer son canon.



Moi je procède comme ceci:



-écouvillon métallique

-écouvillon plastique

-bombe aérosol

-écouvillon laine



Est ce que ma façon de procéder est bonne et est ce que je ne risque pas d'user prématurément mon canon.

Comment fait on pour desencuivrer le canon.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Ta methode est la méthode classic, par contre fais attention a ce que ton canon soit bien sec avant le tir. Perso j utilise des tampons VFG, avec de temps en temps un desencuivrage, peut de gens y pensent, c est important quand on tire pas mal et a plus forte raison avec des munitions a hautes vitesses.
tireur sportif59
Messages : 273
Inscription : 07 nov. 2007 19:06

Message par tireur sportif59 »

jamais d'huile dans un canon d'arme rayé !!!!!! sauf tu t'en sert deux fois par an et pour le stokage longue duré si tu t'en sert régilièrement il n'y a pas de danger moi je passe juste l'ecouvillon en plastique pour enlever les dépot de poudre c'est tout. :)
Répondre