CHAMPIGNONS ????

Chasser c'est beaucoup de choses dont l'exploration de la flore qui en fait partie intégrante. Un forum est à votre disposition pour en parler. Essences d'arbres, mycologie etc.
TOCTOC

Message par TOCTOC »

Dans le Yvelines, il manque d'eau.

Il ce peut qu'il y ai quelques champignons isolés mais il va falloir attendre qu'il pleuve.
capucin31

Message par capucin31 »

il commence a sortir dans les Pyrénées mais bon c'est pas la folie.
triple b25

Message par triple b25 »

Salut

Pour l'instant il y en a pas

a+
palombe47

Message par palombe47 »

@triple b25 wrote:Dommage qu'il pleut trop en ce moment pour les champignons ,a peine ils sortent qu'il sont déjà pourris

Ça aurait été sinon une très bonne année pour les conserves

a+

Slt triple b25!

Dis moi? Tu ne pourrais pas m'envoyer un peu de pluie?

C'est la 1ère année où on ne va pas voir la tête d'un cèpe -si il ne pleut pas rapidement-

On tape dans les bocaux de 2006 ..... :x :x :x
triple b25

Message par triple b25 »

Salut

Dit moi tu avait une sacre réserve de champignon

T'inquiète la pluie va finir par arriver aussi par chez toi

a+
palombe47

Message par palombe47 »

@triple b25 wrote:Salut

Dit moi tu avait une sacre réserve de champignon

T'inquiète la pluie va finir par arriver aussi par chez toi

a+

2006? Une année exceptionnelle... donc j'en ai fait environ 30kgs mais ça part vite :x :x :x

Je vais bientôt me trouver à court si ça continue

@+
noizeste

Message par noizeste »

moi se week end le chanpignons sa i vas vandredit 6coprin etun cèpe oranger don a midi un bonne omellette et haujourd' huit 3coiprin elle et pas jenereuse dame nathure :x :x :lol: :)
thehunter

Message par thehunter »

Rien du tout par chez moi !.... :cry:
louis44

Message par louis44 »

@palombe47 wrote:@triple b25 wrote:Dommage qu'il pleut trop en ce moment pour les champignons ,a peine ils sortent qu'il sont déjà pourris

Ça aurait été sinon une très bonne année pour les conserves

a+

Slt triple b25!

Dis moi? Tu ne pourrais pas m'envoyer un peu de pluie?

C'est la 1ère année où on ne va pas voir la tête d'un cèpe -si il ne pleut pas rapidement-

On tape dans les bocaux de 2006 ..... :x :x :x

Pareil, même les lacquaires sont secs...

Pas de pluie au moins jusq'à vendredi pour nous (météo agricole) et pour toi, palombe, rien non plus jusque là (météo agricole aussi) ... donc pas de champignons :wink:

Peut-être quand même les bolets nègres chez nous, ils aiment le froid et sec, et le matin ils sont servis. Les laquaires améthystes c'est pareil, mais les bolets roussards et orangés qui sortent en masse à la pluie, point.
palombe47

Message par palombe47 »

@louis44 wrote:

Pas de pluie au moins jusq'à vendredi pour nous (météo agricole) et pour toi, palombe, rien non plus jusque là (météo agricole aussi) ... donc pas de champignons :wink:

Peut-être quand même les bolets nègres chez nous, ils aiment le froid et sec, et le matin ils sont servis. Les laquaires améthystes c'est pareil, mais les bolets roussards et orangés qui sortent en masse à la pluie, point.

Slt louis :wink:

En fait il a plu 2 jours de suite mais étant donné qu'il n'avait pas plus depuis....fort longtemps, je doute que ça puisse suffire pour espérer une pousse de cèpes.

Ceci dit, même sur de marchés au cèpes réputés comme Monpazier ou Villefranche du Périgord, ils n'ont pas encore cette année vu la couleur d'un cèpe, et nous non plus d'ailleurs.

Mais il ne faut pas désespérer cet après midi à Bordeaux il faisait 21°, et toute la semaine s'annonce clémente au niveau des températures.
Répondre