petit tour en coup de vent hier au essais blaser à fleurines,
pris par le temps cause travail j'y suis allé à 15h et ne suis résté que 1h....
beaucoup de fusil à dispo chasse en 12 et 20 et parcours en 12 et 20,
j'ai essayé les nouvelles versions chasse par curiosité et franchement blaser qui a voulu alléger cette version en changeant le devant (de tulipe on passe à anglais) et la crosse (plus de poignée anatomique mais une simple poignée pistolet) a rendu le fusil certe plus vif mais vraiment beaucoup moins confortable qu'avant le recul et plus important et la prise en main pas plus agréable qu'un beretta par exemple et ce aussi bien en 12 qu'en 20... pour comparer avec ce que je connais le mieux le f3 en 20 malgré sa bascule et son poids de 12 recul autant que mon browning en 20 et la prise en main n'est je trouve pas meilleur... donc étape suivante.
essai des versions parcours le 1er que j'essai et le fusil perso d'un commercial rivolier (qui a eu la gentillesse de me donner des conseils et des infos par téléphone sur le f3 quelques jours avant car c'est l'amis d'un amis...
) mais son fusil est mis à conformitée pour lui est il a beaucoup trop de pente pour moi je l'épaule mal et je n'arrive pas à tirer avec.
suis l'essai d'un fusil au cote standard en canon de 76 et la tout va beaucoup mieux je me sent bien avec et les résultats sont corrects ( a mon petit niveau....
)
enfin essai d'un parcours en 71 et la si je me sent bien avec au niveau de la crosse et de la prise de visée j'ai de beaucoup moins bon résultats au tir car j'ai plus de mal a contoler le fusil, de plus je trouve le 76 ni plus lourd ni moins maniable que le 71 et je reste surpris du constat car je pensé vraiment etre mieux avec le 71 et en réalité je me sent vraiment mieux avec le 76 donc je suis content d'avoir essayé les 2 versions.
donc pour faire bref j'ai vu ce que je voulais voir je suis surpris du résultat de mon choix (heureusement que j'ai essayé plusieurs fusil) des engagements ont été pris entre moi et le commercial rivolier pour le choix des bois ainsi que l'éventuelle date de livraison de la béte et je suis content car je vais pouvoir choisir moi meme mon fusil avant qu'il ne me soit livré chez mon armurier
et c'est exactement ce que je souhaitais!!!!!
maintenant j'attend les nouvelles qui j'éspére vont arrivé bientot.