Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
a-t-on le droit de chasser avec du 9,12,14 mm ou de faire du tir (nuisible, autre que mise à mort après piégeage)
a+
P.S. peut être que quelqu'un a déjà répondu à cette question, si c'est le cas merci de m'indiquer le lien du post parce que j'ai pas lu tous les post du forum (il y en a beaucoup trop )...
Pour Le calbre 9mm je suis sûr que c'est une percussion annulaire donc interdit à la chasse, par contre je crois que les deux autres sont autorisés mais je ne suis pas certain.
Pour Le calbre 9mm je suis sûr que c'est une percussion annulaire donc interdit à la chasse, par contre je crois que les deux autres sont autorisés mais je ne suis pas certain.
Cette affirmation est FAUSSE !!! Les armes à percussion annulaire ne sont pas interdites à la chasse (sauf pour celles des ongulés,où elles n'ont de toute façon pas l'énergie suffisante pour assurer une mort instantanée du Grand Gibier).
Ces trois calibres peuvent donc être utilisés à la chasse.
Cependant il peut exister des interdictions départementales ou municipales, concernant le .22LR notamment, pour des raisons de sécurité publique. Consultez vos arrêtés.
Oups, autant pour moi je suis désolé mais je pensai vraiment que c'était général pour le calibre 9 mm.
En même temps je trouve pas non plus très intelligent d'aller tirer un lièvre ou même un faisans avec une 9mm, les lois sont parfois un peu couillonnes ils auraient mieux fait de l'interdire complètement pour la chasse.
@winchester wrote:Oups, autant pour moi je suis désolé mais je pensai vraiment que c'était général pour le calibre 9 mm.
En même temps je trouve pas non plus très intelligent d'aller tirer un lièvre ou même un faisans avec une 9mm, les lois sont parfois un peu couillonnes ils auraient mieux fait de l'interdire complètement pour la chasse.
La 9 mm c'est bon pour tirer quelques grives suicidaires et leurs cousins les merles, faut pas chercher plus loin. Par contre pour le piégeur, ça peut être une bonne arme de mise à mort avec une bosquette Flobert.
Cependant il peut exister des interdictions départementales ou municipales, concernant le .22LR notamment, pour des raisons de sécurité publique. Consultez vos arrêtés.
Amicalement, SH.
de quel(s) arrété(s) parles-tu? peut-tu être plus précis?
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.