U cursinu (chien corse)

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Arnauld

Message par Arnauld »

@Weimar_de_Luxe wrote:Salut Arnauld,

Pourquoi des primitifs :?: :shock: :oops: :oops:

Il n'y a plus de dinosaures en Corse pourtant :P :P :P :P :P :? :wink:

Nul doute que son origine géographique l'a conduit directement au 5e groupe

:deho:rs :pingou:in :pingou:in :pingou:in
kodiac13

Message par kodiac13 »

Peut être car il appartient au patrimoine corse?!
leoxcara

Message par leoxcara »

Salut,

Pour info le Cursinu descendrait d''une race datant de l'antiquité romaine... D'où son classement. Sinon c'est un chien complet, il peut même lever la plume et rapporter, question de dressage et de chasse que pratique son maître.
kodiac13

Message par kodiac13 »

C'est un chien "primitif".
polo09

Message par polo09 »

@Weimar_de_Luxe wrote:Il voue une véritable passion pour son maitre

Je confirme, c'est le chien d'un seul maître, qu'il suit et accompagne avec une fidélité sans faille.
u cursinu 2B

Message par u cursinu 2B »

salut

je me permet de rouvrir ce topic pour discuté de chien extraordinaire.

Dans mon equipe on en a deux on peut dire que ce sont eux qui font la battue.

Des chiens qui conduisent tres bien le sanglier. Attention ce ne sont âs des chiens de meutes mais plustot solitaire' généralement quand il cour il est seul ou accompagné de un ou deux chiens maxi. Un chien costaud, l'un des notres s'est fait taper par des sangliers 4 fois cette année et il est toujours debout et en parfaite santé ( et je ne parle pas des années précedentes ou il s'est fait également taper. c'est le probleme de ce chien qui est trop courageux !!!!
U cignale

Message par U cignale »

Bonjour,

Tu as raison, mais il faudrait chasser comme avant, donc pas en meute, car il n'est pas tellement fait pour cela.

Cordialement
guillaume0623

Message par guillaume0623 »

bonjour,

je ne connais pas ce chien mais je viens de regarder quelques photos et je dois avouer que sa robe est magnifique. :mrgreen:
u cursinu 2B

Message par u cursinu 2B »

@grand gascon 63 wrote:j'ai vue c'est chien chassaient en corse dans leur pays natale, sa ne crain rien mais sa manque de nez et de voix pour ceux que j'ai vue,

Exuses mois mais tu te trompe, comme je l'ai dit ce sont les chiens qui nous font toute la battue, du flaire ils en ont, de la voix ils en ont. Je chasse tout les week end avec et je les reconnais a leur aboiment a des kilometres a la ronde. Ca fait des années que l'on chasse avec et toutes les équipes de Corse en ont ( sauf quelques exeptions ).
U cignale

Message par U cignale »

Bonjour GG63,

Déjà pour commencer une chasse à 15h :?: sur un pied du soir :?: , donc de la veille, soit tu n'as su trouver qu'un seul pied, soit il y a très très peu de bêtes noires dans ton secteur !!!! :shock:

Tu ne peux comparer un pied de chez toi à celui du sud , le sol n'est pas le même (cailloux, garrigues) on peut rester 3 mois sans pluie. Je n'aime pas comparer les chiens, genre "j'ai les meilleurs", je peux seulement te dire qu'un cursinu dans un terrain extrêment difficile, rocheux, plombé sous le soleil se défend quand même pas trop mal.

Tu es sûr que ce n'était pas des "Grands Gascons" sur le contre ?? :)

Excuse- moi je plaisantais, mais de toute façon ça n'aurait pas pu être les tiens.

@micalement
Répondre