U cursinu (chien corse)

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
u cursinu 2B

Message par u cursinu 2B »

@grand gascon 63 wrote:j'ai vue c'est chien chassaient en corse dans leur pays natale, sa ne crain rien mais sa manque de nez et de voix pour ceux que j'ai vue,

Exuses mois mais tu te trompe, comme je l'ai dit ce sont les chiens qui nous font toute la battue, du flaire ils en ont, de la voix ils en ont. Je chasse tout les week end avec et je les reconnais a leur aboiment a des kilometres a la ronde. Ca fait des années que l'on chasse avec et toutes les équipes de Corse en ont ( sauf quelques exeptions ).
U cignale

Message par U cignale »

Bonjour GG63,

Déjà pour commencer une chasse à 15h :?: sur un pied du soir :?: , donc de la veille, soit tu n'as su trouver qu'un seul pied, soit il y a très très peu de bêtes noires dans ton secteur !!!! :shock:

Tu ne peux comparer un pied de chez toi à celui du sud , le sol n'est pas le même (cailloux, garrigues) on peut rester 3 mois sans pluie. Je n'aime pas comparer les chiens, genre "j'ai les meilleurs", je peux seulement te dire qu'un cursinu dans un terrain extrêment difficile, rocheux, plombé sous le soleil se défend quand même pas trop mal.

Tu es sûr que ce n'était pas des "Grands Gascons" sur le contre ?? :)

Excuse- moi je plaisantais, mais de toute façon ça n'aurait pas pu être les tiens.

@micalement
ggv04

Message par ggv04 »

salut

quelqu'un était a ponté novu se week end a la fête de la chasse et de la pêche??

et est il allé voir le concours de ferme??

est si oui quand at il pensé??
u cursinu 2B

@ggv04 wrote:salut

quelqu'un était a ponté novu se week end a la fête de la chasse et de la pêche??

et est il allé voir le concours de ferme??

est si oui quand at il pensé??

Oui j'y etait mais j'ai pas vue les demonstrations.

Chui allé voir la demonstration de chien sur sanglier mais bof c'était long et il faisait chaud. Ils ont commensses par lacher un teckel et chui partie !!!!
u cursinu 2B

@grand gascon 63 wrote:@u cursinu 2B wrote:@grand gascon 63 wrote:j'ai vue c'est chien chassaient en corse dans leur pays natale, sa ne crain rien mais sa manque de nez et de voix pour ceux que j'ai vue,

Exuses mois mais tu te trompe, comme je l'ai dit ce sont les chiens qui nous font toute la battue, du flaire ils en ont, de la voix ils en ont. Je chasse tout les week end avec et je les reconnais a leur aboiment a des kilometres a la ronde. Ca fait des années que l'on chasse avec et toutes les équipes de Corse en ont ( sauf quelques exeptions ).

j'ai bien dit pour ceux que j'ai vue, je trouve que sa manque de finesse de nez, et de voie, mais je ne généralise pas, il y a peut être d'autre ligné avec plus d voie et plus de nez, si je retourne en corse, je demanderai de voir un cursinu, rapprocher un pied du soir a 15h, sous la soleil corse!

c'est vrais que a 15h ca risque d'etre difficil mais vers 17 ou 18 h ca peu ce faire.

Mais le mieux c'est le matin vers 5/6 h jusqua 10h c'est le mieux !!!
kodiac13

Message par kodiac13 »

vous connaitriez des bons eleveurs sur le contients svp?
U cignale

Message par U cignale »

Bonsoir,

Hélas non!!

Cdt
kodiac13

Message par kodiac13 »

Donc faut allez sur l'ile pour en chercher un?
korthals83

Message par korthals83 »

bonjour , en passant par le club des informations utiles

http://www.clubducursinu.com/index.html
kodiac13

Message par kodiac13 »

merci korthals comment vas tu? et le chien?
Répondre