Une petite nouvelle du Québec !

Pour se connaître un peu mieux, les nouveaux membres sont invités à se présenter ici ! Les échanges n'en seront que plus amicaux et sympathiques
seb65

Message par seb65 »

:welc:om :welc:om
calpas80

Message par calpas80 »

Bienvenue parmi nous, Diane :wink:

Fais nous rêver, pourrais-tu joindre des photos de territoires de chasse québécois à tes prochains posts :?:
nowa

Message par nowa »

@chris62 wrote:

Pourrais tu nous faire une présentation de ce qu'est la chasse chez vous car pour ma part , l'image que j'ai de la chasse au Québec est paradisiac.

Salut à tous !

Effectivement on a de très beaux territoires pour la chasse. Pour ma part, j'étais une amateure de sauvagine à l'époque. J'allais surtout sur l'Île-aux-Grues (en plein milieu du Fleuve St-Laurent, environ à la hauteur de la ville de Québec), c'était absoluement magnifique, d'ailleurs ça reste mon image du paradis sur terre, lorsque dans la cache à marée haute on attend le levée du soleil, on entend les voiliers d'oies blanches au loin avec un petit chocolat chaud, le 12 entre les genoux et un petit foulard pour se protéger du froid. Les levées de soleil y sont spectaculaire à chaque fois. J'ai bien hâte d'y retourner avec Balzac cette fois !

Côté petit gibier, j'ai plus visité la région de l'Outaouais (la région la plus à l'ouest ici au Québec, collée sur l'Ontario), c'était également très agréable. Une perdrix aux 15 pieds, il faut avoué qu'on avait fait trois belles chasses cette semaine là !

Malheureusement pour vous, je ne suis pas tellement "kid kodak" donc je n'ai pas beaucoup de photos et celles que j'ai ne sont pas numériques (vous savez à l'époque...hihihi), mais je devrais en prendre d'autres éventuellement. Dès que j'en aurai des belles, je vous les ajoutes sans faute !

Je suis bien heureuse de me joindre à vous !

:D
nowa

Message par nowa »

@calpas80 wrote:Bienvenue parmi nous, Diane :wink:

Au fait, mon prénom n'est pas Diane, mais plutôt Dominique :P
calpas80

Message par calpas80 »

C'était un petit clin d'oeil en référence à Diane chasseresse 8) :wink:
nowa

Message par nowa »

@calpas80 wrote:C'était un petit clin d'oeil en référence à Diane chasseresse 8) :wink:

Dsl, c'était trop subtile pour mon petit pois ! :(
foulque34

Message par foulque34 »

:welc:om :welc:om
TiToU21

Message par TiToU21 »

:welc:om :welc:om :welc:om :welc:om 8)
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Bonjour Dominique et bienvenue :) :) :)

Au plaisir de te lire :) :wink:
calpas80

Message par calpas80 »

Ne te dévalorise pas Dominique, je pense que c'est la distance qui nous sépare qui ne t'a pas permis de réagir rapidement :!: :lol: :mrgreen:
Répondre