Salut ,
Je vous fais suivre un message que j'ai pu lire sur le site de la fédération du Pas de Calais : En bleu ; le chasseur et en vert ; la réponse de la fédé.
Bonjour, Je m'appelle David et je suis complètement démoralisé. J'ai depuis quelques temps décidé d'adopter un chien, et je viens de terminer mon chenil. Cet après-midi, accompagné de ma femme et de ma fille, je me suis rendu au refuge de la SPA d'Arras pour essayer de trouver mon bonheur. Coup de coeur de nous trois pour un chiot setter de 3 mois environ. Rapidement, nous concluons l'affaire, et entamons les formalités. C'est alors que la dame de l'accueil me demande, avec un large sourire: - "vu que vous avez choisi un setter, ne seriez-vous pas chasseur, par hasard?" - "Oui je suis chasseur, en effet". - Dans ce cas, désolé, nous ne pouvons pas vous donner ce chien. Ici, à la SPA, nous sommes contre la chasse".
(Bonsoir. Quelle affaire lamentable. Une personne privée a le droit d'être anti-chasse, c'est sûr, mais une association comme la SPA, cela dépasse l'entendement. Un petit chiot avait aujourd'hui toutes les chances d'avoir trouvé un foyer accueillant, et la bétise humaine la plus odieuse va le maintenir dans sa cage, sans maîtres.
Voilà un parfait exemple de la dérive anti-chasse qui atteint de plus en plus la SPA. Quand on sait que cette association vit en grande partie grâce à des subventions et subsides publiques, il y vraiment de quoi réagir à ce scandale. Amis chasseurs, n'hésitez pas à faire de la publicité autour de cette lamentable affaire. Et merci à David de nous avoir confié son désarroi[/color].
Si vous cherchez à adopter ; éviter la SPA
Ils préférent euthanisier que de les voir confier à un chasseur .
Et après , ça donne des leçons
a+