Adoption à la SPA : Pas pour tous

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
bagheera

Message par bagheera »

Bonjour à tous.Heureusement toutes les SPA ne sont pas comme ça !! Il y a 3 ans mon pere a adopté un setter (SPA de MERIGNAC) .La dame de l'acceuil a un peu tiqué quand nous lui avons dit que nous chassions mais ça s'est arreté là.LE chien est trés heureux et nous aussi.De toute façon les chasseurs sont les gens qui font le plus suivre medicalement leurs chiens!!! Et puis transformer un setter en chien d'appartement... bonjour les dégats
calpas80

Message par calpas80 »

C'est tout de même fou, d'après les témoignages, ce n'est pas le fait d'une personne mais le quotidien des SPA.

:evil:

Nos chiens sont vus régulièrement par le véto, ce qui n'est pas le cas de tous les chiens de non-chasseurs.
nowa

Message par nowa »

:evil: :evil: :evil: :evil:

C'est complètement ridicule comme réponse, je ne peux pas croire que la SPA se dit à la défense des animaux et préfère tout de même placé un chien de chasse dans une famille qui ne chasse pas et qui comprendra moins bien les besoins de son chien. Je ne connais aucun chien de chasse qui serait capable de se contenter de deux promenades de trente minutes par semaine !!!

Au Québec aussi il y a toute sorte d'histoires de cette nature...mais pire encore, des histoires également de fraudes et de détournements de fonds. Auparavant, j'étais une fidèle donnatrice, ayant même adopté deux chats là-bas (à grands frais, il faut le dire), maintenant je ne leur donne plus un sous. C'est malheureux, parce qu'avec des histoires comme celle-là, c'est toujours les animaux qui payent en bout de ligne.

:evil: :evil: :evil: :evil:
chonch40200

Message par chonch40200 »

slt

c'est honteux que la SPA préfère laisser "crevé" un chien dans une cage plutot que de le donner à un chasseur qui sait s'occuper d'un chien tel que le setter bien mieu qu'un non-chasseur qui va le garder enfermer dans un appart et le soir le balader avec une laisse pendant 10 min et pensant que ça lui suffit... :evil: :evil: :evil: :evil:

vraimant mais qu'il sont c... à la SPA :evil: :evil:

a+

PS j'espère quand même que les SPA ne sont pas toutes comme ça!! :cry:
sam76

Message par sam76 »

bonjour a tous

bah il faut croire que toute les spa sont comme ça

car moi j'ai adopté un jeune braque allemand et au telephone la 1ere chose que la dame m'a demandé c'etait si j'etais chasseur , je ne sais pas pourquoi mais aussitôt j'ai dit non :oops: , j'en suis maintenant sûr ,que si j'avais dit oui : adieu Boris , vraiment trop c..

Sam
calpas80

Message par calpas80 »

Sam, encore un témoiggnage qui me laisse sur le cul :!: :cry:

Quelles sont vraiment leurs motivations :?:

Le refus est facile, est-ce qu'ils donnent une quelconque explication à celui-ci :?:

Etre anti-chasse, est-ce un argument sérieux lorsque l'on sait ce qu'il advient de certains chiens. :evil:

Préfèrent-ils euthanasier un chien :cry: plutôt que de le laisser adopter par un chasseur :?:

Pourquoi faire parfois des campagnes de pub :?:

Si c'est pour se donner une bonne image auprès du grand public, cela paraît aberrant et petit.
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,

Voyons il vaut mieux laisser un chien de chasse déperir dans un chenil de 10m2 plutot qu'un vilain chasseur le récupère lui apporte toute son affection et lui fasse faire les exercices quotidiens qui lui sont nécessaire pour etre pleinement épanoui...

Je crois qu'ils ne comprennent vraiment rien ces gens-là, le chien est le meilleur ami du chasseur, celui pour qui on saute du lit pour aller arpenter la montagne (sinon on resterait bien au chaud sous la couette), celui qui nous fait vivre des moments inoubliables, puis surtout celui avec qui une grande complicité s'installe... :mrgreen:

A+ :)

ps: Secte Pour Anti :evil:
calpas80

Message par calpas80 »

Weimar,

Les montagnes en Picardie sont plûtot rares :) :wink: mais j'approuve ta remarque, mes chiens me donnent bien du plaisir, ne serait-ce qu'à la maison, en balade et que dire sur le terrain :x .

Les témoignanges montrent bien que, comme tout bon anti-chasse, le dialogue ne sert à rien, l' "ennemi" cest le chasseur.
foulque34

Message par foulque34 »

si un jour tous les c... d'anti chasse volent,on va se regaler a la passee aux c... :x :x :x

faudra ressortir les bonnes vieilles chevrotines :x :x :x
lemon

Message par lemon »

@foulque34 wrote:si un jour tous les c... d'anti chasse volent,on va se regaler a la passee aux c... :x :x :x

faudra ressortir les bonnes vieilles chevrotines :x :x :x

:mrgreen: tu as raison dit !

:x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x

:lol: et ce jour la, je viendrais à la passée !!!!!
Répondre