Adoption à la SPA : Pas pour tous

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
chonch40200

Message par chonch40200 »

@foulque34 wrote:si un jour tous les c... d'anti chasse volent,on va se regaler a la passee aux c... :x :x :x

faudra ressortir les bonnes vieilles chevrotines :x :x :x

slt

:x :x :x mais il va faloir investir dans une usine de fabrication pour pas en manquer :x :x :x

a+
foulque34

Message par foulque34 »

c'est clair,je ferai un credit pour en acheter un gros paquet,pas question de regarder les autres tirer....... :x

mais je me tate sur le "nombre de grains" 9 ou 21 ? :x
foulque34

Message par foulque34 »

ca y est j'ai trouve..............plutot que la chevrotine,si nous employons de l'acier :lol: :lol: ,histoire de se venger de cette soi disant loi pour eviter le saturnisme :lol: :lol: ,pendant que des milliers de tonnes de dechets se repandent en toute quietude dans la nature sans que personne ne se bouge,argent oblige :evil:
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

C'est honteux de faire ça à une personne.

Après on se plaint qu'il faut adopter, adopter et adopter.

S'il vous plait, laissez nous en adopter un au mons. :wink:
guis83

Message par guis83 »

en fait ,je suis d'accord sur le principe :c'est de la segregation.

maintenant ,il faut aussi se rendre compte du point de vu du gars qui te confie la bete : est ce que selon ses interrogations tu es dans la possibilité de lui offrir tout ce qu'il a besoin.

ce n'est pas reellement un refus de vente au sens strict ( la spa ne vends pas !!! elle demande une participation pour les frais engagé et pour s'occuper des autres animaux....nuannce!!!)

maintenant ,ce qu'ils font est degueulasse.

enfin perso ,je prefere mettre un brin plus cher dans un chien dont j'ai les moyens de connaitre le passif alors que ceux de la spa ne me le permette pas toujours( coup de feu,agressivité,sociabilité,.....)

enfin ,faut pas trop les blamer, meme s'ils sont parfois c...ns ,il est heureux que des gens comme eux existent pour s'occuper des betes delaissés par des gars encore plus c...ns qui preferent abandonner une bete que de les assumer.

cordialement
calpas80

Message par calpas80 »

Guis,

Sur le fond, je suis d'accord avec le message que tu veux faire passer. Nous sommes d'accord que ce genre d'organisme doit exister mais ce qui fait hurler plusieurs d'entre nous est le traitement réservé aux chasseurs.

Et là où je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi et je te cite :

maintenant ,il faut aussi se rendre compte du point de vu du gars qui te confie la bete : est ce que selon ses interrogations tu es dans la possibilité de lui offrir tout ce qu'il a besoin.

Pourquoi un non-chasseur serait plus à même d'offrir à un chien dit de chasse quelque chose de plus qu'un chasseur ou pourquoi un chasseur ne serait-il pas capable d'apporter quelque chose à ce type de chien.

Si l'on reprend le premier message envoyé, l'adoption aurait pu se faire si la personne voulant adoptée n'avait pas signifié qu'elle chassait, ce qui prouve bien que les responsables SPA n'agissent pas pour le bien être du chien mais contre la personne uniquement parce qu'elle chasse, ce qui me paraît plus que de la discrimination, pour faire rapide, c'est tout simplement dégueulasse :!: :evil:
guis83

Message par guis83 »

c'est ca!!!

le principe de selection par exemple pour un eleveur est de savoir si le chasseur qui garde son chien a la maison a un enclos securisé ,si le chien va passé 15h par jour tout seul....etc.....

maintenant ,ce qu'ils font c'est proche d'un racisme (non le mot est choisi), un noir a t'il moins de droit de se faire soigner,ou un asiatique d'aller a l'ecole?

ce qui est appliquer ici n'est pas different.

mais bon au moins nous en s'en rends compte ,le malheur c'est que beaucoup n'y arrive pas .

cordialement.
foulque34

Message par foulque34 »

d'ou l'interet de porter plainte,et au fur et a mesure,peut etre qu'on nous "lachera les baskets" de la meme facon qu'a d'autres " groupes de personnes" ( immigres,gays,etc ) qui ont compris cela et qui savent defendre leurs droits,car la moindre "tension" relevee pourra etre poursuivie en justice.....

nous avons certes des devoirs mais des DROITS egalement au meme titre que n'importe quel citoyen

encore une fois,l'union fait la force......

a mediter,vraiment
calpas80

Message par calpas80 »

Mille fois, dix mille fois d'accord avec toi, Foulque. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
lemon

Message par lemon »

@foulque34 wrote:

encore une fois,l'union fait la force......

:D et l'oignon fait la soupe !!!!!!!!!!!! :roll:... :?: ... :cry: .... :pingou:in ...................

:wink:
Répondre