Sagittaire polynox bascul acier finition classique

Ce forum créé en partenariat avec la célèbre manufacture d'armes Verney Carron. Consciente de l'outil de communication que représente Internet et soucieuse de ses clients, Verney-Carron entend répondre à vos diverses questions sur les armes, optiques ou vêtements griffés de la marque.
Remo

Message par Remo »

Bonjour à Tous,

Je vais passer l'éprouve pratique du permis de chasse la semaine prochaine.

Si tout ce passe bien, je pourrais acheter mon premier fusil.

J'habite en gironde et je souhaite pouvoir pratiquer la chasse dans ce département (grive, caille, Perdrix, Faisan, canard, bécasse avec un peu de chance et lapin).

Au delà du permis, le choix d'une arme de chasse est plus qu'un parcours de combattant...tout les catalogues sont magnifiques et tout les fusils sont les meilleurs...commercialement parlant bien sur.

J'ai donc besoin de vous utilisateurs lucides et de vos avis judicieux.

Mon choix s'oriente vers un fusil milieu de gamme, superposé pour la sécurité, en canon de 71 cm, cal 12.

J'ai fais le tour d'internet à ce sujet, avec comme recherche "fusil chasseur débutant", les résultat que je trouve sont pour des jeunes chasseur et moi j'ai 40 ans...cela étant le Verney-Carron apparait à plusieurs reprises. J'ai bien sur acheté aussi tout les magazines que j'ai pu trouver.

Le fusil Sagittaire polynox bascule acier finition classique me parait donc le choix le plus pertinent, polyvalent et économique ( malgré un winchester select english field pour le même prix, d'ailleurs connaissez-vous ce fusil?.)

Mes question sont les suivantes:

Ma taille étant 1.84 , est ce que la longueur de la crosse sera suffisante, il me semble que pour ma taille 40 cm ou 42 cm sont la norme. Je trouve les gros sabots en plastic pour rallonger la crosse totalement inesthétique.

Dans ce même forum des questions sur la qualité de l'arme sont soulevées du type écaillage, rouille etc, à cet endroit:

"Sagittaire Polynox [problème de Finition ]". C'est questions ont-elles trouvé une solution ou cela est-il toujours le cas?

Qu'en est-il du recul car je souhaite une arme confortable?

Est ce que je peux me rabattre sur une arme d'occasion?

Si vous deviez changer votre fusil Sagittaire polynox que prendriez-vous à la place?

Et pour finir si vous avez des suggestion quant au choix du fusil (longueur canon, poids ou autre marques) ou au mode chasse je suis bien évidement preneur...

Merci d'avance pour toute vos réponses éclairées...

Ps: Roumaillac est mon armurier car c'est le plus proche de chez moi...avez-vous un avis sur eux?

Merci,merci, merci merci. Aprés relecture je trouve moi aussi que cela fait beaucoup de questions et que c'est un peu long :D
Homer

Message par Homer »

Salut, :welc:om

pour ma part je ne pourrais pas t'aider :oops: , la seule chose que je peux dire c'est que je passe mon permis de chasser le 16 septembre, en Gironde comme toi :) , et (si je l'ai biensur) je vais acheter le sagittaire one bascule ergale (legereté :wink: )...

Alors, bonne chance a toi pour ton permis :mrgreen: et peut etre qu'on se verra selon ou tu le passes (ou le passes-tu en Gironde ?) !

:pingou:in
foulque34

Message par foulque34 »

le polynox dont tu parles , j'en ai un , pas de souci avec ni meme ceux souleves sur le forum:ecaillages etc etc

c'est bien une arme confortable pour le recul , bien sur quand tu envoies une magnum , ca secoue un peu plus , mais c'est normal sinon jusqu'a 36g c'est cool

pour la crosse,ta taille ne gene en rien,il suffit de faire la conformite par ton armurier

si je devais en changer,je ne sais pas ce que je prendrai

a+
bourdon56

Message par bourdon56 »

Salut,

Moi aussi je suis dans la quarantaine et je chasse depuis l'an passé seulement. je possède un polynox de Verney carron qui me satisfait entièrement. Je l'ai ramené hier chez l'armurier pour raccourcir légèrement (8mm) la longueur de la crosse. Sinon , rien à dire c'est du beau matériel .
sanglier-becasse

Message par sanglier-becasse »

BONJOUR?

pour ma part j'ai 36 ans et fais aussi 1.84 m.

Pour ma 20ème ouverture je viens de m'offrir le Sagittaire Polynox Ergal Extra Luxe. J'ai beaucoup hésité, mais après plusieurs passages chez les armuriers et sur le net, le choix m'a semblé évident.

C'est un vrai plaisir d'avoir un fusil qui tombe aussi bien (mais ne le sites pas à mon ancien Darne . . . ).

Bonne saison à tous
AFPV

Message par AFPV »

Voilà le mien Les canons qui sont montés sont ceux d'un "Grand Bécassier" (Rayé + choke inter en haut. Ceux qui sont au dessous, sont des Polynox à chokes inter. Le tout monté sur une bascule acier avec les gravures du "Bécassier" ::arf/ ::arf/

AFPV
gt

Message par gt »

@AFPV wrote:Voilà le mien Les canons qui sont montés sont ceux d'un "Grand Bécassier" (Rayé + choke inter en haut. Ceux qui sont au dessous, sont des Polynox à chokes inter. Le tout monté sur une bascule acier avec les gravures du "Bécassier" ::arf/ ::arf/

AFPV

slt tu peut nous en dire plus? commande sur mesure?

a+
chni

Message par chni »

J'ai également un sagittaire polynox et je ne m'en plaind absolument pas je fais 1.85m et la rallonge n'est pas grande et ne choque pas du tout. C'est un fusil sans grand recul mais forcément si tu tire du magnum ca va te chatouiller l'épaule. je n'ais aucun problème avec le vernis ou quoi que ce soit le tout est de l'entretenir régulièrement.
chris14

Message par chris14 »

malgré un winchester select english field pour le même prix, d'ailleurs connaissez-vous ce fusil?.)

salut,

Oui bien sûr que je connais ce fusil pour en posséder un, canons de 71.Il est d'un très bon rapport qualité/prix et possède toutes les évolutions qu'un fusil moderne se doit d'avoir : bascule basse, canons suralésés back-bored, chokes internes longs Invectors+.Il fait 3.4kg env et possède un très bon équilibre.Pas de doute sur sa résistance à long terme quand on voit sa robuste bascule acier taillée dans la masse et l'épaisseur des canons finition mat antireflet.De plus, comme il possède des chokes Invector+ (Browning) on peut tout à fait racheter deux chokes supplémentaires int/ext longs types Midas ou Titanium (qui équipent les fusils Browning de tir) et on a une arme tout à fait polyvalente pour tirer des plateaux (parcours) et chasser, ce que ne sera jamais le Sagittaire Polynox (certes très bon fusil de chasse) qui n'est pas du tout fait pour encaisser les cadences de tir sportif.
Répondre