Bonjour à Tous,
Je vais passer l'éprouve pratique du permis de chasse la semaine prochaine.
Si tout ce passe bien, je pourrais acheter mon premier fusil.
J'habite en gironde et je souhaite pouvoir pratiquer la chasse dans ce département (grive, caille, Perdrix, Faisan, canard, bécasse avec un peu de chance et lapin).
Au delà du permis, le choix d'une arme de chasse est plus qu'un parcours de combattant...tout les catalogues sont magnifiques et tout les fusils sont les meilleurs...commercialement parlant bien sur.
J'ai donc besoin de vous utilisateurs lucides et de vos avis judicieux.
Mon choix s'oriente vers un fusil milieu de gamme, superposé pour la sécurité, en canon de 71 cm, cal 12.
J'ai fais le tour d'internet à ce sujet, avec comme recherche "fusil chasseur débutant", les résultat que je trouve sont pour des jeunes chasseur et moi j'ai 40 ans...cela étant le Verney-Carron apparait à plusieurs reprises. J'ai bien sur acheté aussi tout les magazines que j'ai pu trouver.
Le fusil Sagittaire polynox bascule acier finition classique me parait donc le choix le plus pertinent, polyvalent et économique ( malgré un winchester select english field pour le même prix, d'ailleurs connaissez-vous ce fusil?.)
Mes question sont les suivantes:
Ma taille étant 1.84 , est ce que la longueur de la crosse sera suffisante, il me semble que pour ma taille 40 cm ou 42 cm sont la norme. Je trouve les gros sabots en plastic pour rallonger la crosse totalement inesthétique.
Dans ce même forum des questions sur la qualité de l'arme sont soulevées du type écaillage, rouille etc, à cet endroit:
"Sagittaire Polynox [problème de Finition ]". C'est questions ont-elles trouvé une solution ou cela est-il toujours le cas?
Qu'en est-il du recul car je souhaite une arme confortable?
Est ce que je peux me rabattre sur une arme d'occasion?
Si vous deviez changer votre fusil Sagittaire polynox que prendriez-vous à la place?
Et pour finir si vous avez des suggestion quant au choix du fusil (longueur canon, poids ou autre marques) ou au mode chasse je suis bien évidement preneur...
Merci d'avance pour toute vos réponses éclairées...
Ps: Roumaillac est mon armurier car c'est le plus proche de chez moi...avez-vous un avis sur eux?
Merci,merci, merci merci. Aprés relecture je trouve moi aussi que cela fait beaucoup de questions et que c'est un peu long