qu'en pensez vous?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
tarzan

Message par tarzan »

hier je vais voir un collègue pour discuter de l'ouverture a la caille samedi.je lui demande en rigolant s'il ne connais pas un setter.il me dit qu'un collègue a son père vient de tomber malade et cherche a vendre son setter de 4ans inscrit au lof,pucé,vacciné...

il est aussi dréssé et chasse a merveille d'après le proprio(il chasse la bécasse).il me le garantie sinon il le reprend.du coup je commence a me gratter la tete sérieusement et me fais déja mes films.le seul probleme est le prix :shock: :shock:

donc voila ma question.

est ce que le chien va vouloir aussi bien chasser avec un inconnu qu'avec son ancien patron?
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

tout dépend du caractère du chien !!!! :roll: combien le prix pour un chien de 4 ans :? qui na aucun résultats :roll: :wink:

il est aussi dréssé et chasse a merveille d'après le proprio(il chasse la bécasse)

ça c ce que tout le monde dit :? :? :?

a au fait :roll: tu la tester :?: :wink:
tarzan

Message par tarzan »

1200euros demandé.t'inquiète pas,je ne vais pas mettre ce prix là.

pour le tester,pas encore mais je peux le prendre pour l'assayer et s'il ne me conviens pas je le lui ramène.
calpas80

Message par calpas80 »

1 200 euros, c'est déjà une belle somme pour un chien de 4 ans.

Comment le propriétaire justifie t-il le prix :?: par rapport au prix d'achat :!: a-t-il été dressé chez un professionnel :?:

La somme est élevée mais si l'origine du chien est bonne, qu'il te plaît et que vous arrivez à former un bon duo, why not :?:

Peut-être peux-tu discuter "e bout de gras" :?:

C'est un choix personnel, à toi de voir.

Tente quelques sorties pour tester. :mrgreen:
tarzan

Message par tarzan »

je ne l'ai pas encore vue mais j'en serai plus ce week end.le seul problem pour le moment est sont prix.après s'agit qu'il me plaise et qu'il soit bon.sa fait beaucoup de demande mais a tant que faire,vue le prix..................
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

1200 e :roll: ça va c correct pour l'âge :wink: maintenent reste a voir les qualités sur le terrain et le physique :wink:
fredo

Message par fredo »

en ce qui concerne le prix

si tu désire un setter anglais pret a chasser (chien de 12 mois environ sans saison de chasse derriere lui ),inscrit au lof voir confirmer et tout le tralala.. la fourchette basse de prix et entre 1000 et 1500 euros

si te veut un chien plus agé avec un dréssage plus poussé c'est beaucoup plus cher ,prix =2000 a....tres cher

la ton collegue te propose un chien de 4 ans (donc il a plusieur saison de chasse derriere lui)a 1200 euros au niveau du prix il n'y a rien a dire c'est correct voir bon marché

maitenant il faut le voir sur le terrain pour voir ce qu'il vaut vraiment

en ce qui concerne tes craintes de voir le chien chasser avec toi

a mon avis il n'y aucun probleme
quinquin

Message par quinquin »

@fredo wrote:en ce qui concerne le prix

si tu désire un setter anglais pret a chasser (chien de 12 mois environ sans saison de chasse derriere lui ),inscrit au lof voir confirmer et tout le tralala.. la fourchette basse de prix et entre 1000 et 1500 euros

si te veut un chien plus agé avec un dréssage plus poussé c'est beaucoup plus cher ,prix =2000 a....tres cher

la ton collegue te propose un chien de 4 ans (donc il a plusieur saison de chasse derriere lui)a 1200 euros au niveau du prix il n'y a rien a dire c'est correct voir bon marché

maitenant il faut le voir sur le terrain pour voir ce qu'il vaut vraiment

en ce qui concerne tes craintes de voir le chien chasser avec toi

a mon avis il n'y aucun probleme

Entre 1000 et 1500 euros souvent c'est des debourrage et non un dressage

le dressage complet se situe plus vers 2000 a 2500 euros :wink:

malheureusement beaucoup ne savent pas la difference et fait le bonheur des dresseurs.......
fredo

Message par fredo »

@quinquin wrote:

Entre 1000 et 1500 euros souvent c'est des debourrage et non un dressage

tout a fait

j'avais oublier de le mentioner :wink:
lemon

Message par lemon »

bonjour,

le prix dun setter dresser par un proffessionnel d'origine direct trialer de 2 ans 1500 €

ce sont des setters destinés pour les fields, et sont généralement revendu par l'éleveur pour un petit problème de standart de travail (port de tete où autre) qui n'enlève en aucun cas ses grandes qualitées,

en ce qui me concerne, pour un setter de 4 ans je trouve le prix un peu élevé surtout chez un propriétaire, à moins d'avoir des origines prestigieuses,

:roll: si il est aussi extraordinaire, je trouve bizard qu'il le revende !

ce chien de 4 ans doit tourner au siflet, avoir une bonne quette croisée par le plus petit bout 150 m à droite et 150 m à gauche, sage à l'envol, et coulé à l'ordre, et un rappel parfait,

si une seul chose dérape sur ce que je viens de dire, le prix est très largement trop chère,

et ne vaut au maximum entre 750 à 850 €,

:wink:
Répondre