Faite vous chasser le gibier à poil à vos chiens d'arret ?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Nohop

Message par Nohop »

J aimerai bien lui interdire le poil mais comme certain disent c'est tres tres difficile chez nous (Manche avranches) on a plus que ca en plainea part quelque Aimant a Plomb (laché) qui en fait m aide bien a la laisser sur la plume :)... parcontre quand je suis en bois pour la belle elle porte un collier electronique pour par qu elle s enflamme sur ce qui part devant elle.

Pour la race Epagneul Bleu de Picardie. Mais bon elle a pas encore 2ans alors c'est pas tres facile de lui faire faire le contraire... mais ça rentre ;)
Aurelien 85

Message par Aurelien 85 »

J' évite au maximum , je tolère que ma bretonne le fasse car elle a été éduquée comme sa mais interdiction absolue pour ma perdigueiro vue qu' elle va être préparée pour les concours :wink: .
fred43

Message par fred43 »

hello,

ça tire pas trop un sanglier en laisse? :x :x :x :x :lol: :lol: :lol:

FRED
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

non c lourd a traîner :( :( :( :) :wink:
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,

@fredo wrote:@Weimar_de_Luxe wrote:

En cherchant bien, on doit pouvoir trouver ça dans le congélo :oops: :? :P :P :P :P :P

A+ :)

c'est quand qu'on mange ? :P :P :x :wink:

D'ici une petite heure Fredo :D :P :P :P Arrive vite avant que ca refroidisse :oops: :lol: :lol:

@fred43 wrote:hello,

ça tire pas trop un sanglier en laisse? :x :x :x :x :lol: :lol: :lol:

FRED

@kurzhaar06 wrote:non c lourd a traîner :( :( :( :) :wink:

Jako ne pouvait pas mieux répondre... :P :P :P :P

A+ :)
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Chez moi c'est autorisé a condition de resté sage et de bien arrêté avant la plume.

Mais autrement oui pas de pb, Vénus est completement dingue des lièvres et elle me fait des arrêts souvent très "violent"
CHEZMAX

Message par CHEZMAX »

bonjour,

pour moi, le gros gibier, tres frequent, est interdit pour le chien, arret ou pas arret (j'ai pourtant le droit de tirer le chevreuil et sanglier en individuel)...Au bois, sur un chien de 4/5 dejà bien "mis" sur la plume, tirer un lievre ne me chagrinne pas...c'est generalement le genre de chose que je fais lorsque que c'est le plus vieux des chiens qui est sorti de la caisse.Jamais devant le plus jeune!!mais globalement, j'ai toujours un peu la sensation de jouer un peu avec le feu!!
chasseurbasque

Message par chasseurbasque »

Salut!

Pour les miens le poil est interdit, de toutes façons ici a par des chevreuils, on voit pas d'autre gibiers a poil dans les bois, sanglier trés rare a voir, quelques lapins par endroit met trés rare.

Sinon ils arretent le faisan et perdreau mais ils préfèrent la sorcière au long bec, c'est leur spécialités :D
Tayron

Message par Tayron »

Oui avec mon epagneul comme j'ai deja pu le dire dans certain sujets.

Il chasse tout ...
pato

Message par pato »

mon épagneul arrête aussi bien le poil et la plume surtout sur bécasse.

L'essentiel pour moi est de voir l'arrêt du chien, quel que soit le gibier
Répondre