Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
OUI C EST UN CANON DE 71.C EST UN FAUSTI STEFANO QUE J AI HERITE D UN ONCLE IL AVAIT ACHETER CA DANS LES ANNEES 90 IL EST FLAMBENT NEUF IL A DU TIRER 50 CARTOUCHES TU A UNE IDEE DE LA VALEUR QU IL PEUT AVOIR ?JE NE CONNAISSAIT PAS DU TOUT CETTE MARQUE.JE VAIT CHEZ MON ARMURIER JEUDI JE VAIT BIEN VOIR CE QU IL VA ME DIRE.ET MERCI ENCORE POUR TOUTES C EST INFOS
salut,une âme de canon réduite ne peut pas marcher sans son choke,si on lui enleve le fusil n'a plus de portée sans pour cela écartér plus tot,c'est arrivée souvent dans les années 70,et ces fusils sont bon pour la cheminée.
franki 38 ton fusil est certainement un artisan italien mais je n'ai pas la cote ecxact.à+
une âme de canon réduite ne peut pas marcher sans son choke,si on lui enleve le fusil n'a plus de portée sans pour cela écartér plus tot
Je ne mets pas en doute tes compétences en matière de balistique, goonif, tu le sais,mais tu n'as toujours pas démontré ce que tu affirmes. Et sans autres arguments que l'affirmation, je ne peux pas "avaler" ça comme ça.
Je ne vois toujours pas pourquoi "une âme de canon réduite ne peut pas marcher sans son choke".
Qu'en est-il alors des calibres 16 et 20 dont l'âme est encore plus réduite ? Tu trouveras peut-être ma question idiote, mais sans arguments techniques convaincants, je reste sceptique.
bonsoir,l'âme d'un 16= 17mm,et le 20 15,6 ne sont pas une âme réduite,si tu enleve 2/10eme à ces âmes ça sera pareil que pour le 12 en 18,3 (12-18,5);on aura une âme réduite ;de plus les dixiemes ne s'appliquent pas de la meme façon,le 20 n'a pas une âme réduite,elle est de 15,6mm son plein choke n'est que de 7/10eme.l'âme réduite n'est réduite que par rapport à son calibre et aura le meme effet quel que soit le calibre,et dans ce cas restera toujours serrée meme en réalésant les chokes,et perdra la portée recherchée par la réduction de l'âme du calibre,le diametre de l'âme inférieure au calibre augmente la vitesse au meme titre que le choke,avec une âme réduite on est déja choké des le départ et faire déchoker juste le choke ne servirait à rien puisque c'est choké en amont.j'espere que je m'explique assez bien malgré les répétitions.à+
bonjour,faut retenir la base comme tout ce qui est inférieur à son diametre d'âme de son calibre restera serré en gerbe en ouvrant tres tard puisque que ça la meme fonction qu'un choke.
mais c'est aussi valable dans l'autre sens une âme ouverte dans son calibre marchera pas tres bien en serrant au maxi,le 3/4 restant le maxi pour rester avec une gerbe acceptable.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.