7.5 Polyvalent??

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Mikey04

Message par Mikey04 »

Bonjour je fais appel au professionels pour savoir si les cartouches en 7.5 sont polyvalente??

Sachant que c'est ma première saison de chasse et que je pense que je vais pas mal louper mais cibles vivantes, :mrgreen: j'aimerais me tourner vers des cartouches de trap afin de ne pas trouer mon porte monaie :wink: ... Mais je voulais savoir ce que ces cartouches valent reelement?

que puis je chasser avec?? pigeon? Lievre? Lapin?

Je pensais acheter ce calibre et quelques boite de n9 pour la grive et la caille, becasse??

Merci de votre aide...
triple b25

Message par triple b25 »

Avec le 7.5 tu peut pratiquer la chasse de tout les gibiers

Sauf le lièvre ou alors le tirer très près

a+
chasseur28

Message par chasseur28 »

juste comme ca qu'est ce que du 7.5 ????? je cnnais le 20,16,12,410,28.....mais le 7.5 je ne vois pas ?? :?:

merci de m'éclairer

chasseur28 8)
Webmaster

Message par Webmaster »

Mickey veux sans doute dire du 7 1/2 (sept et demie) ::lang;
triple b25

Message par triple b25 »

C'est apparemment ce que j'ai compris il parle du plomb 7.5 et non pas de calibre

a+
colole

Message par colole »

Salut,

Le 7.5 est un bon plombs pour le vol. Il peut aussi te basculer un lièvre à distance raisonnable. Attention tout de même, tirer du 7.5 ne veut pas dire forcement utiliser une cartouche de trap 28g. Elles s'avèrent trop rapide pour les courtes distances, et trop peu chargées pour les longues distances (en cas d'utilisation sur gibier évidemment).

Donc pas de problème pour le 7.5, mais en 28g méfiance....

Dans la gamme sport tu peux trouver des cartouches un peu plus chargées que 28g. Perso cette année j'essaie une 34g laiton chez tunet pour mon premier coup.
Mikey04

Message par Mikey04 »

@triple b25 wrote:C'est apparemment ce que j'ai compris il parle du plomb 7.5 et non pas de calibre

a+

C'est bien ca que je voulais dire!! :mrgreen:

Je peux tout chasser alors??? Ca fais pas juste pour cerains gibier? et gros pur certains autres??

je compte prendre des cartouches chargées en 34G... c'est raisonnable???
colole

Message par colole »

C'est parfait!

:wink:
Mikey04

Message par Mikey04 »

@Blanco wrote:Salut Mikey04 :D

@Mikey04 wrote:@triple b25 wrote:C'est apparemment ce que j'ai compris il parle du plomb 7.5 et non pas de calibre

a+

C'est bien ca que je voulais dire!! :mrgreen:

Je peux tout chasser alors??? Ca fais pas juste pour cerains gibier? et gros pur certains autres??

Fait attention, dans les Iscles de la BLEONE et autres adous, c' est de l' acier qu' il te faut, pas du plomb.... et c' est le lit de la rivière qui compte, pas la flotte qui fait 5 m de large l' été et 150 à la fonte:oops: Ton 7.5 sera du 5 acier.

Prend aussi quelques cartouches de 6 pour le Lièvre et de 9 pour les Grives, et une boite de "balles" pour assurer la sécurité de ton chien, c' est que les Sangliers ( et non des Cochons ) tu sais qu' il y en a de partout, ce serai emme@dant de le voir se faire charger...

N' hésite pas à tirer les Pies, il y en a des centaines de partout, elles ne sont pas classées " nuisibles " donc non piègeable, résultat plus de Perdreaux ni autres, elles bouffent les oeufs de tous :evil: Là nous avons une règlementation à la "CON" dans le 04.

Dans le Ravin du Pointu ou j' ai mon poste à Grives, en 2 ans ( 1 semaine par an ) j' en ai tué 27 depuis il y a de la Perdrix et quelques Faisands....... et encore quelques ( trop ) Pies, mais bon mon voisin les tire depuis :mrgreen:

Pour ta crosse, c' était 300€ max.(faite neuve et à ta conformité ! ) et non 3000 :P heureusement :D

Allez zou et bonne chance pour l' ouverture :D :wink:

un chasseur du 04!!!

Salut!!

Merci pour tes conseils!!! c'est cool!!

Pour les pies je suis 100% ok avec toi!!! on appelle ca de la connerie humaine!! Par contre jai la chance d'avoir une companie de perdreaux au dessus de ma maison... Ca fais 1 an que je la surveille et gare a celui qui y touchera!!! ca se fait tellement rare qu'a mon gout il vaut mieux le regarder que les tirer!!! atendons quil y en ait un peu plus!!!

Pour mon fusil je dois aller chez Bayle dans l'apres midi!!! je suis enfin en congés apres un été de fou!!!!

Tu chasse avec quoi le petit gibier???

Le 7.5 ne fait pas juste pour le faisan?
triple b25

Message par triple b25 »

@Mikey04 wrote:

Le 7.5 ne fait pas juste pour le faisan?C'est nickel le 7.5 pour le faisan

a+
Répondre