matérialidsé par main de l'homme ...c'est a dire..

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
marcheur

Message par marcheur »

salut,

même sommairement

voila le mot le plus important de la definition, mais qui en somme, remet tout en question!!

etc.

ca aussi, ca remet tout en question!!!!!!! :pingou:in

meme avec de la bonne volonté..a+
jean louis 40

Message par jean louis 40 »

BONSOIR

Je me suis fait contrôler par les gardes fédéraux lors d'une chasse a la tourterelles a poste fixe ils m'ont dis que (c'était parfait ) alors vient la discutions sur sur le poste fait a la main de l'homme

Il faut faire un poste dit fixe en coupant des branches ,mettre quelques fougères et le tour est joué ,mais il n'a pas été question d'amener des piquets et palettes (on risque de se faire jeter par le proprio )

amicalement :mrgreen:
triple b25

Message par triple b25 »

@jean louis 40 wrote: alors vient la discutions sur sur le poste fait a la main de l'homme

Il faut faire un poste dit fixe en coupant des branches ,mettre quelques fougères et le tour est joué ,

amicalement :mrgreen:

Ça a été toujours comme ça la réglementation depuis que je chasse
colole

Message par colole »

Salut,

Juste un petit mot pour expliquer mon histoire de "materiaux exterieurs". J'ai moi même posé la question à ma Fédé il y a quelques temps. Cette notion "d'apport" d'éléments exterieurs rend la qualité de "materialisé de main d'homme" indiscutable, et c'est en ce sens qu'ils nous conseillent de procéder ainsi. Il y a déjà eu des soucis de PV avec des gars qui se contentaient de "bidouiller" un rond au mileu d'un roncier ou d'un paquet de roseau en y collant quelques branches ça et là. Je pense qu'ils jouent la prudence en nous conseillant de procéder ainsi.

Mais bon, vous avez tout à fait raison, ce n'est pas à caractère obligatoire, c'est un gage de tranquilité, c'est tout.

Par contre je vais dériver un peu. Concernant les affuts type decathlon et autres (article chasseur français de ce mois ci et du mois dernier). Sont ils considérés comme postes fixes? Encore une fois, ma fédé m'a expliquer clairement que ce n'etait pas suffisant. Peut être la legislation a t'elle evoluer depuis... Si vous pouviez m'eclairer... :)
triple b25

Message par triple b25 »

L'année dernière j'ai utiliser le poste de chez décathlon ,mais je n'ai pas encore été contrôler mais je voie pas ou il aurait un souci car tu est a l'intérieur et pour moi c'est vraiment réglementaire

a+
jean louis 40

Message par jean louis 40 »

J'ai posé plusieurs questions a des personnes travaillant a la fédé ,bien souvent ce sont des grattes papiers qui ne connaissent pratiquement rien sur la législation (de belles nanas ) ,les meilleurs renseignements sont donnés par des conseillers génétiques , ou le plus sérieux par les gardes fédéraux ,quand aux postes de DÉCATHLON , je pense que c'est légal .

Eux ce qu'ils veulent c'est que l'on ne se déplace pas avec un fusil,alors qu'au même moment la caille des blés est ouverte et là on circule un fusil entre les mains ,comprends plus !!!!

L'ouverture est a 8 h ,mais encore avec la chasse a la caille des blés on pouvait chasser au lever du jour la caille

il n'y a plus rien a comprendre AMITIÉS :P
marcheur

Message par marcheur »

salut,

j'ai trouvé par hasard hier un article dedié a ce theme...(poste fixe).

reglementation , legislation etc........!!!!

c'est le chasseur francais titré, gibier d'eau, assurez le tableau...je ne l'ai pas sous la main, j'etais dans la salle d'attente de chez le veterinaire.... :cry:

a+
chasseur 11

Message par chasseur 11 »

salut

j'ai été contrôlé par les gardes nationaux cette année

notre poste était constitué d'un simple filet décathlon posé entre 2 arbustes

verdict: ce poste est règlementaire

donc un filet posé sur des piquets ou des végétaux suffit à matérialiser le poste (alors que mes collègues chasseurs m'expliquaient le jour même que ceci ne constitue pas un poste)
zef

Message par zef »

oui mes faut il les declarer a la fede :shock:
Répondre