Chasse en palombière

Chasse à la hutte, à la botte ou encore à la passée mais aussi les chasses traditionnelles des migrateurs comme la palombe et la grive
flo_84

Message par flo_84 »

Bravo pour les photos ca donne envie de chasser a la palombe. :mrgreen: :mrgreen:
Laurent_33

Message par Laurent_33 »

Nino,

Je ne peux pas voir tes photos...snif snif
palombe47

Message par palombe47 »

@Laurent_33 wrote:Nino,

Je ne peux pas voir tes photos...snif snif

Bonjour à Tous...

Moi non plus je ne peux pas voir les photos mais je pense que c'est un pb avec Firefox :oops:

J'arrive juste sur ce Forum et je me suis rendu compte que tout à l'heure je n'avais pas Posté au bon endroit. Donc voici voilou...

Voici ma question (je précise que le siège de la Fédé du 47 n'a pas été capable de me répondre).... ;bad/:

Dans une palombière un chasseur a t-il le droit d'avoir 2 fusils?

Quand j'aurai eu la réponse je vous expliquerai pk j'ai posé cette question :x

Merci à vous
sainthub

Message par sainthub »

palombe47

Message par palombe47 »

@sainthub wrote:La réponse ici :

http://www.chassepassion.net/forum/view ... 67#p236667

@+, SH.

Et je t'ai répondu là:

http://www.chassepassion.net/forum/view ... 72#p236672

:oop:
palombe47

Message par palombe47 »

@nino wrote:Je me suis apperçu qu'aucun topic sur la chasse en palombière n'existait sur chasse passion alors je me suis dit allez hop j'en créer un. :D

Pour commencer qui chasse en palombière, dans quel secteur et peut-il nous décrire un peu sa chasse?

Voili voilou à vos clavier les paloumaïres. 8)

Slt @nino

Je suis dans le 47, nous avons une chasse on va dire petite avec 28 raquettes et 10 volants.

Cette année nous avons supprimé les volants que nous avons remplacé par des pigeons sur fil, il paraît que c'est "terrible" :x et nous avons fait un tunnel qui arrive à un chêne sur lequel il y a eu beaucoup de poses l'an dernier mais un peu loin de la cabane.

@+
nino

Message par nino »

Ah oui tu as monté des vas et vient? C'est vrai que ça marche terrible ce truc, nous on en a pas mais je connais des gens qui en utilise et c'est vraiment très efficace. 28 raquettes, ça en fait un paquet, vous avez une grosse chasse?

Sinon tu as vu des sédentaires? Chez moi à bordeaux s'en est farcie! J'en ai pris 3 en les approchant dans les pins, et elles ont pas été faignantes pour manger celles la!

Bon sinon le passage approche la, les mecs de palombe.com commencent à voir des vols de rouqets ça sent bon!
palombe47

Message par palombe47 »

Salut nino!

Les pigeons sur fil, j'ai pu voir ça l'an dernier dans les Landes et je suis resté scotché !!

C'est impressionnant comme ça travaille, du coup on a conservé que les poses, plus besoin d'attaques, enfin on verra bien, on sera toujours à temps de les remonter.

Sinon dimanche dernier j'ai vu 7 vols et c'était du passage, du vrai, ainsi qu'un vol de grues... :x

Et là où je suis surpris, c'est de voir le nombre de sédentaires qu'on a pu apercevoir cette année, c'est beaucoup plus que les années précédentes.

Ben oui, comme tu dis nino , la date approche à grands pas, ça sent bon, espérons que ça soit une bonne année, pas comme pour les cèpes :oops:

Au début de l'été, les anciens disaient "Vous allez voir les cèpes cette année..." Ah ben oui on a vu ça, remarque ça peut encore sortir.

Sinon tu chasses où? Quand j'habitais dans le 33 je partais 15 jours dans le 64... (dans les années 79/82), et j'avais un copain armurier qui avait un pylône du côté d'Ares.

@+
nino

Message par nino »

Je chasse à saint medard en jalles en gironde et à aire su adour dans les landes en palombière. La j'habite chez mes parents à bordeaux donc en ce moment je chasse la grive, ce matin c'est passé un peu je me suis amusé.

J'ai regarder si il y avait des cèpes...rien du tout, mais a mon avis ça va sortir ce week end.
palombe47

Message par palombe47 »

@nino wrote:J'ai regarder si il y avait des cèpes...rien du tout, mais a mon avis ça va sortir ce week end.

Slt nino,

Je suis allé ce matin à Marmande acheter mes cartouches et au retour, sur le bord de la route près de Tonneins il y a avait un mec qui vendait des cèpes => 8.90 € le kg :roll:

Je pense qu'ils ont dû sortir....
Répondre