Chasse en palombière

Chasse à la hutte, à la botte ou encore à la passée mais aussi les chasses traditionnelles des migrateurs comme la palombe et la grive
palombe47

Message par palombe47 »

Du pur bonheur !!

[youtube:2o3v9u48][/youtube:2o3v9u48]
nino

Message par nino »

Aucun cèpes chez nous, j'ai fouiné ce matin mais rien de rien. C'est bizzard. Tu as pris quoi comme cartouches?
palombe47

Message par palombe47 »

@nino wrote:Aucun cèpes chez nous, j'ai fouiné ce matin mais rien de rien. C'est bizzard. Tu as pris quoi comme cartouches?

On m'a fourni une explication concernant les cèpes, en fait ce ne sont pas des "têtes noires" mais ce sont des cèpes du coin, pas terribles paraît-il.

Comme tu dis c'est bizarre car en général on trouve des cèpes à la palombière et cette année pas un seul, mais il est vrai qu'on a eu très peu de pluie.

Je tire quoi? De la Maîtrise Gold 36, plomb de 7 (quand c'est loin) sinon en bas de la Training en 7 1/2 en 32grs qui va très bien à courte et moyenne distance, après c'est toujours pareil, tout dépend des chokes utilisés, perso je ne suis pas partisan du gros plomb et ça fait 30 ans que je tire de la cartouche de BT*, et ça me convient parfaitement.

Et même lorsque je chassais au poste dans les Cols Pyrénéens je tirais du 7 1/2 en 32 grs.

*Je précise que je ne tire qu'au vol ou à la palombière donc au niveau du gibier que je tire c'est assez restreint, ce qui explique que le 7 ou 7 1/2 me satisfont pleinement.
louis44

Message par louis44 »

nous normalement, ça doit venir... ce sont des cèpes de Bordeaux et des bolets nègres :wink: mais avec ce temps, y aura surtout du rosé des près :wink:
famas62

Message par famas62 »

beaucoup, beaucoup de rosé des pres par chez moi, mais je ne les ramasse pas, pas mal de "pisse canette" aussi.

Un ami a fait 12 kg de cepes avec son pere et son oncle y'a quelques jours, mais je leurs laisse ramasser les champignons dans les battues et chasse a courre où ils vont, :P
Répondre