ejecteur ou extracteur ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
roller

Message par roller »

Bonjour,

Je suis en train de me pencher sur l'achat de mon fusil et mon orientation pour l'instant va pour un fair. Question de budget parceque le fabarm axis ou le browning cynergy me tentait bien mais je ne peux pas mettre autant.

En fait ma question est la suivante:

avec des éjecteurs les douilles sont-elles systématiquements éjectées et si oui y a t-il moyen de "deconecter" les ejecteurs pour éviter de chercher les douilles dans les ronces :evil: ou ne vaut-il pas mieux de simples extracteurs ?
Phil

Message par Phil »

Bonjour

C'est sur que de nos jours les éjecteurs ne servent plus à rien sauf si pour toi la vitesse de rechargement est primordiale. La seul arme ou le système d'éjection est débrayable est un Vernay Caron modèle avec point vert mais c'est un peu le comble du luxe d'acheter un éjecteur pour l'utiliser en extracteur surtout que les éjecteurs tombent plus souvent en panne que des extracteurs...

A+
quinquin

Message par quinquin »

:welc:om

quand tu ouvre ton fusil seul solution mettre ta main devant voila :mrgreen:
falcor31

Message par falcor31 »

Salut Roller

@quinquin wrote::welc:om

quand tu ouvre ton fusil seul solution mettre ta main devant voila :mrgreen:

je fais la même chose. Pour faire "style", je les ratrappe en vol :D

Dans tous les cas, si tu ouvres le fusil verticalement, les cartouches éjectées te tomberont aux pieds. D'où l'intérêt de mettre la main devant.

A+
sdi

Message par sdi »

C est une histoire de gouts, par contre il vaut mieux des extracteurs que des ejecteurs bas de gamme. Perso j ai toujours posseder des ejecteurs sur mais fusils de trap ( de toutes manieres ils en ont tous d origine ) mais dans quasiment tous les clubs ou je tir ont mets la mains devant donc.......... a chacuns d en tirer ces propres conclusions. Pour la chasse, l interet est quand meme limité, a tarif egal il vaut mieux une arme avec des canons ou une bascule plus haut de gamme. Apres chacun voit midi a sa porte :wink:
le chasseur marocain

Message par le chasseur marocain »

il ya deux autre fusil qu ont peut debrayer ses ejecteurs

le browning grand prix et le nouveau beretta sv 10 perennia
roller

Message par roller »

Merci à vous pour ces réponses qui confirme mon choix pour le fair elegance EXTRACTEUR.

Merci encore et à bientôt pour d'autres questions.... :)
sdi

Message par sdi »

y a pas de quoi :wink:
quinquin

Message par quinquin »

@roller wrote:Merci à vous pour ces réponses qui confirme mon choix pour le fair elegance EXTRACTEUR.

Merci encore et à bientôt pour d'autres questions.... :)

ton fair en quelle calibre?
Gery

Message par Gery »

quand tu ouvre ton fusil seul solution mettre ta main devant voila

Alors à quoi bon s'équiper d'éjecteurs si c'est pour trouver le meilleur moyen pour qi'ils vous emmerdent le moins possible ?

Des éjecteurs vous obligent à ramasser les cartouches que vous n'avez pas pu rattraper malgré ces acrobaties, alors que des extracteurs vous éviteront ces tracas et seront bien plus fiables dans le temps.

Le problème est que dans l'esprit de l'acheteur ( à cause de l'image qu'on persiste à leur donner ), les extracteurs restent un équipement de bas de gamme, alors que les éjecteurs sont encore associés à des modèles plus élaborés. C'est ridicule. Des éjecteurs seront utiles sur un fusil de trap, mais sont en contradiction totale avec la chasse classique et une attitude responsable.

Et bonjour les emmerdements, comme évoqué plus haut. Alors pourquoi ne pas laisser davantage le choix sur tous les modèles ?
Répondre