ejecteur ou extracteur ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
roller

Message par roller »

@quinquin wrote:@roller wrote:Merci à vous pour ces réponses qui confirme mon choix pour le fair elegance EXTRACTEUR.

Merci encore et à bientôt pour d'autres questions.... :)

ton fair en quelle calibre?

En 12/76 canon 71 crosse pistolet finition huile.

Je suis impatient.... :D :D
sainthub

Message par sainthub »

Tout à fair d'accord avec Géry, à la chasse ça n'a aucun intérêt!

Amicalement, SH.
predators88

Message par predators88 »

@sainthub wrote:Tout à fair d'accord avec Géry, à la chasse ça n'a aucun intérêt!

Amicalement, SH.

la je ne suis pas du meme avis :) :) ca sert si on chasse en battue pour pouvoir recharger plus rapidement :wink:
sainthub

Message par sainthub »

Si, en battue, après avoir tiré les deux coups, le Gibier est encore en vie, il faut alors lui laisser sa chance !!! Ce n'était pas son heure. :mrgreen: :mrgreen:

Amicalement, SH.
predators88

Message par predators88 »

@sainthub wrote:Si, en battue, après avoir tiré les deux coups, le Gibier est encore en vie, il faut alors lui laisser sa chance !!! Ce n'était pas son heure. :mrgreen: :mrgreen:

Amicalement, SH.

oui mais si le gibier arrivé rapidement et en nombre elevé :) :) enfin ce n'est qu'une supposition :lol:
chasseur28

Message par chasseur28 »

+1 Géry

Mais.....

Il y a un MAIS : moi personnellement je possède deux fusils ejecteurs alors que je préfere les modèles extracteurs mais bon je met la main devant la bascule pour ne pas que les douilles s'ejectent....OK C'est ridicule !

Mais je compte acheter d'ici quelques temps un expess Chapuis modèle UGEX et voulais choisir mod.EXRACTEUR. J ai vu que les modeles ejecteurs possedaient du bois 3etoiles alors que les extracteurs ont un bois 2etoiles :cry:

Pourquoi :?: Pour le mod.ejecteur, il faut rajouter environ 200 euros et lon obtient un bois 3etoiles :) .

Alors moi qui voudrais un bois 3 etoiles et un mod. extracteur ce nest pas possible :?: :?:

Je trouve cela presque scandaleux.. :evil:
roller

Message par roller »

Pour moi c'est l'inverse le modèle avec extracteur est en finition huilé et le modèle ejecteur en finition mesgenouxWOOD donc tout va bien pour moi.
triple b25

Message par triple b25 »

Je suis bien content d'avoir des éjecteurs même si faut ramassez ses cartouches après

Ça rien a voir avec le modèle a extracteur et je suis heureux avec mes ejecteurs qui pour moi est un plus et je me fait plaisir quand j'ouvre mon fusil b25 c'est un mélodie que je n'ai pas avec l'extracteur

Après les goûts et les couleurs

a+
Gery

Message par Gery »

J ai vu que les modeles ejecteurs possedaient du bois 3etoiles alors que les extracteurs ont un bois 2etoiles

Pourquoi :?: Pour le mod.ejecteur, il faut rajouter environ 200 euros et lon obtient un bois 3etoiles .

Alors moi qui voudrais un bois 3 etoiles et un mod. extracteur ce nest pas possible

Je trouve cela presque scandaleux..

Tout à fait d'accord. C'est bien ce que je voulais dire. Les éjecteurs sont toujours associés dans l'esprit et dans les faits aux modèles supérieurs, alors que les extracteurs équipent le fusil "du pauvre". Il est effectivement ridicule que le choix entre extracteurs et éjecteurs n'existe pas dès qu'on monte en gamme en armes industrielles.

C'est pour ça que l'idée de Verney-Carron d'équiper le Super 9 du Point Vert est astucieuse. Même Baïkal propose un système de débrayage des éjecteurs, moins pratique, mais simple et pas cher !!!.

D'autres fabricants, comme Paul Demas, offrent aussi le choix sur tous leurs fusils, mais là on est déjà dans l'artisanal et on ne joue plus dans la même cour.
Yan

Message par Yan »

J'utilise souvent le fusil de mon père qui a des ejecteurs et franchement je ne vois pas pourquoi s'embêter autant car malgré je ne chasse pas tout le temps avec ce fusil, j'arrive bien à rattraper les douilles tout le temps.Donc tan qu'à faire pourquoi pas prendre un modèle avec ejecteurs tout simplement?

Et puis ,ici en Guadeloupe on ne chasse qu'au vol sauf la bécassinne à l'arrêt donc des fois quand ca vole bien ben on se sent un peu lent au rechargement si on a des extracteurs!

Ceux qui sont sceptiques sont invités à me contacter lors de leurs voyages éventuels ici! :x :x :x
Répondre