quelles munitions choisir

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

Je pense que c'est plus une question de vitesse que de bourre.

Pour tirer prés avec une ouverture de gerbe plus rapide il vaut mieux une cartouche lente avec du petit plomb. Pour le tir de loin il vaut mieux une cartouche à grande vitesse avec du plus gros plomb qui ouvrira plus tard.
pierre59

Message par pierre59 »

Salut Quinquin,

Oui, c'est fait un superbe FAIR en calibre 20 :D . Mais je n'ai pas encore tiré avec sauf dans le tunnel de l'armurerie histoire de voir le groupement de la bête. Jeudi je suis en congé je profiterai de mon après midi pour aller faire un tour sur les pas de tire. Dans tous les cas pour le moment l'extérieur est super. :mrgreen: Les gravures dorées sont très agréable.

Tu chasses avec quoi ? Un FAIR je suis sur.
quinquin

Message par quinquin »

@pierre59 wrote:Salut Quinquin,

Oui, c'est fait un superbe FAIR en calibre 20 :D . Mais je n'ai pas encore tiré avec sauf dans le tunnel de l'armurerie histoire de voir le groupement de la bête. Jeudi je suis en congé je profiterai de mon après midi pour aller faire un tour sur les pas de tire. Dans tous les cas pour le moment l'extérieur est super. :mrgreen: Les gravures dorées sont très agréable.

Tu chasses avec quoi ? Un FAIR je suis sur.

:welc:om PIERRE

oui avec un fair elegance light en cal 20 et j'en suis tres content surtout pour le poids 2k3

tu verras tu vas passer une superbe saison et je te souhaite une bonne ouverture et que :carton:es

:wink:
lemon

Message par lemon »

bonjour quinquin,

:roll: tu tire quoi comme cartouches et quelle marque ?

jusqu' a 20 m ?

après 30 m ?
quinquin

Message par quinquin »

:welc:om lemon

je ne tire que de la cartouche gilles et j'en suis tres content

une bourre grasse en 1er et une bourre jupe en second mais je me sers rarement de mon deuxieme coup non pas par ce que je tue au premier coup mais je prefere laisse la chance au gibier et je suis pas fan des tirs a 35 40 metres.

ma distance de tir vu que je ne chasse qu'au chien d'arret est entre 15 et 25 metres.

et toi ?

bonne journee avec le soleil :wink:
rhum160

Message par rhum160 »

moi je suis

pour l'ouverture et 2 ou 3 dimanche

1er bg en 7 et 2eme coup 6 en bj

et après a partir du 5eme dimanche sa depend je change bcp de cartouches

au pigeons 5et 4 en bj(tir au vol)

grives 7.5 bj(tir au vol)

faisan 5et4 bj

lievres 4et4 bj voir 4 et 2(au moin je suis sur de pas trop bléssé et a 35 m du 2 sur un lievres sa fait pas tant de degat et tu cours pas après si il fait hemorragies

et becassine 7bg et 7.5 bj
goonif

Message par goonif »

salut quinquin,on peut répéter qu'une bourre n'a jamais fait "écarté" plus une gerbe,il n'y a aucun mais vraiment aucun avantage à tirer une bourre grasse,il ne faut pas faire croire de surcroit à un débutant qu'il va tomber mieux avec une bg,d'autant plus que c'est le contraire qui ce passe,cette idée vient du début des bourres à jupe où les gerbes n'avaient plus de plombs perdus en périphérie,c'est la vitesse qui regle tout et la grosseur des plombs,mais dans tous les cas l'écartement ne changera jamais quelle que soit la bourre,on peut affiner si on veut mais avant tout cesser de croire à cette chimere,maintenant une bourre grasse coute trois fois une cartouche et les armuriers se régalent alors que ce n'est plus charger depuis 40ans :roll:
lemon

Message par lemon »

bonjour,

mon armurier viens de me donner une boite de 25 cartouches pour essayer,

long 70

36 gr

8 g

ce sont des cartouches qu'il fait faire a Nimes en plomb extra dur,

:oops: je me souviens plus du nom de l'encartoucheur !

d'apès ses dires se sont des excélentes cartouches,

il m'a fait voir sur une cible le groupement des plombs à 30 m, le groupement est plus que excéllent,

les carouches porte le nom de l'armurerie,

je lui ai demander qu'il m'en fasse faire 200 en 28 gr pour essayer !

pendant que je prenais posséssion de mon fusil , l'encartoucheur étais pésent je les auraient 1 semaine d'octobre, l'armurier va aussi en prendre en stok pour faire essayer à ses client,

à + :wink:
goonif

Message par goonif »

salut,36g en 8 tu les jettes tout de suite,par contre c'est tres bon en 28/8 quasi pour tout à la chasse grace au nombre de plomb qui marche au mieux dans cette charge.à+
quinquin

Message par quinquin »

@goonif wrote:salut quinquin,on peut répéter qu'une bourre n'a jamais fait "écarté" plus une gerbe,il n'y a aucun mais vraiment aucun avantage à tirer une bourre grasse,il ne faut pas faire croire de surcroit à un débutant qu'il va tomber mieux avec une bg,d'autant plus que c'est le contraire qui ce passe,cette idée vient du début des bourres à jupe où les gerbes n'avaient plus de plombs perdus en périphérie,c'est la vitesse qui regle tout et la grosseur des plombs,mais dans tous les cas l'écartement ne changera jamais quelle que soit la bourre,on peut affiner si on veut mais avant tout cesser de croire à cette chimere,maintenant une bourre grasse coute trois fois une cartouche et les armuriers se régalent alors que ce n'est plus charger depuis 40ans :roll:

merci goonif pour tes infos :wink:
Répondre