Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
salut,déja la 36g est pas tres indiquée pour le tir sur cible mobile,pour obtenir un rendement correct il ne faut pas dépasser la longueur de plomb dans la cartouche de l'âme du canon,34g de plomb représente 18,4 environ de long,pour le 20 c'est 24g,apres la cartouche se comporte comme une charge lourde et a tendance à écarter tres tard,dans ce cas 36g/8 ça doublera la mise et ça ira à l'encontre du but recherché par le trop plein de plomb qui empechera la cartouche de s'exprimer,dans le 8 tu auras14,40 grains au gramme x par 36g=518 plombs qui se bousculeront au portillon et aurons un comportement de charge lourde,il y a 5/6 ans on en a fait faire 6000 pour le parcour....elles cognaient fort et mauvaises en balistique,on a tout donné aux ballots de paille,au moins ça pette et ils sont content.à+
Ben moi j'achète carrément les mêmes cartouches tout le temps.Tant qu'il s'agit de plomb.Je prend du 7 et demi en 32 grs que j'utilise pour tout.Et du 7 et demi en 34 grs pour le ramier mais quand j'en ai pas je mets du 32 et ca marche aussi bien.
Par contre pour le gibier d'eau pour l'instant que du 6 en 32 car pas encore de fusil acier.
A préciser aussi que je tire assez rarement au delà de 35m.
Tout ca toujours en BJ, winchester X2,ou X3 voire trap,sinon FOB sporting ou viper.
Qu'en pensez vous?
A préciser que je n'ai pas non plus la possibilité d'avoir des cartouches qui sont peut-être excellentes et moins cher, insularité oblige.Mais je vais peut -ètre bien commencer à les commander directement.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.