nationalité des armes préférée

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

Je possède des armes françaises, allemandes et espagnoles, non pas par préférence, ùais parce que ce sont des fusils que j'aime bien. Je ne les ai pas achetées à cause de leur nationalité. Je pourrais très bien avoir des fusils anglais ( si j'avais les moyens ... ), belges ou italiens qui ont autant de qualités.

Ce n'est pas le pays où il est fabriqué qui fait les qualités d'un fusil ( à quelques exceptions près ), mais sa fabrication et le fait qu'il te plaise ou non. Ce dernier critère est d'ailleurs le plus difficile à définir, mais il est primordial. Un fusil d'excellente qualité qui ne me plait pas n'a aucun intérêt pour moi.
chak
Messages : 1225
Inscription : 06 mai 2007 08:33

Message par chak »

moi j'ai voté italien :) :) :)



je possède un bettinsoli :(
gt
Messages : 151
Inscription : 14 oct. 2005 20:02

Message par gt »

francais, possedant des mf.

verney carron fait de bon superposée, par contre je serai plutot tenter italien en SA (urika)



il ya beaucoup d'armes dans tout pays tous aussi tentante les une que les otres mais le mailleur rapport qualité prix est pour moi verney carron (peut etre que je connais pas assez la gamme fair....)
Yan
Messages : 313
Inscription : 15 juil. 2008 19:31

Message par Yan »

Italiennes pour les armes beretta oblige...

Mais pas pour le foot! :evil:
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

je suis devenu inconditionnel du winchester mais bon Browning est pas mal, de totue façon mâme fabrication mécanique et les canons sont fait à Herstal chez mes voisins Belges.
franky38
Messages : 118
Inscription : 15 mai 2008 16:26

Message par franky38 »

salut a tous pour moi c est francais vc;mais les italiens allemands et j en oublie fond de tres belles armes
ramoutcho21
Messages : 12
Inscription : 22 août 2008 19:20

Message par ramoutcho21 »

pour moi c est allemand, mauser
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

j'ai repondu "autres" car il n'y avait pas la possibilite de choix multiples



en effet,j'aurais vote allemand ou tcheque pour l'impression visible de robustesse et solidite,voire meme russe



et francais,italien pour le cote beaute,finesse etc



a+
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

La question de chasseur28 peut être interprétée de 2 façons :

1) Possédez-vous un fusil italien ( ou autre ) parce que vous préférez les armes italiennes ?

2) Ou avez-vous répondu que vous préférez les armes italiennes parce que vous possédez un fusil italien ?

Je pense que c'est la 1ère qu'il voulait poser, et que les deux sont tout à fait différentes.
seb65
Messages : 676
Inscription : 02 août 2007 21:23

Message par seb65 »

moi, j'ai le fameux s55 de beretta, c'est un bijou pour moi et pour le gros une m98, indestructible :)
Répondre