AVIS SUR SAGITAIRE POLYNOX

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
lemon

Message par lemon »

:) oui

c'est mon armurerier qui est dépositaire de VC qui m'a orienté sur browning où berretta !

:? mais nous sommes pas dans les memes prix ! :cry:

:wink:
franky38

Message par franky38 »

salut lemon

oui c est vrai que chez browing ou bereta ca passe tous de suite dans les2000 ou 2500 c est pour ca que pour le prix et l a reputation des vc ca me sembler un bon achat
chni

Message par chni »

Je n'ais pas encore eu ce genre de soucis avec mon VC polynox, il ne s'ecaille pas et ne rouille pas, faut aussi remarquer qu'il n'a pas le temps a peine rentré d'une journée qu'il est nettoyé. C'est tellement important une arme, c'est comme mon chien je ne pourrais pas chasser sans, quand je vois des chasseurs qui arrivent le dimanche matin avec un fusil sale ca me dégoutte aux prix qu'on le paie c'est pas grand chose d'en prendre soin
nico le medocain

Message par nico le medocain »

BONSOIR, tout à fait d' accord avec CH' NI, j' en fais de même. Env 1670 € le plonixox extra luxe comme le mien sur le catalogue, cela fait tout de même 11 000 Frs :P :P :wink: bien à vous nicolas
bourdon56

Message par bourdon56 »

Salut, j'ai acheté un sagittaire polynox à bascule acier il y a un an, aucun problème à signaler; ni corrosion ni écaillage...

Pourvu que cela dure. Mais c'est vrai que j'en prends soin. Et je vais avoir prochainement l'occasion de l'essayer avec des munitions à billes acier. A suivre............
Gery

Message par Gery »

tres polyvalent,car tu passes ton canon de 68 cm a 73 cm selon les chokes,du bois au marais,une seule arme suffit .... ca vaut le coup ... d'avoir une arme adaptee a plusieurs biotopes surtout si ... tu pratiques differents modes de chasse

et ca n'a rien de commercial,mis a part les chokes "rallonges" qui perturbent la gerbe ( ceux de 5 cm )

Il y a quelque chose que je ne comprends pas bien, foulque34. C'est justement ces chokes "rallonges" qui sont censés rendre le fusil "polyvalent" et dont tu dis qu'ils perturbent la gerbe. Où est donc l'avantage du Polynox ?
chris14

Message par chris14 »

@Géry wrote:tres polyvalent,car tu passes ton canon de 68 cm a 73 cm selon les chokes,du bois au marais,une seule arme suffit .... ca vaut le coup ... d'avoir une arme adaptee a plusieurs biotopes surtout si ... tu pratiques differents modes de chasse

et ca n'a rien de commercial,mis a part les chokes "rallonges" qui perturbent la gerbe ( ceux de 5 cm )

Il y a quelque chose que je ne comprends pas bien, foulque34. C'est justement ces chokes "rallonges" qui sont censés rendre le fusil "polyvalent" et dont tu dis qu'ils perturbent la gerbe. Où est donc l'avantage du Polynox ?

Bien vu Géry.... :mrgreen: le pb est bien là ! l'argument du fusil polyvalent qui passe de 68 à 73 avec la fameuse rallonge de 5cm est bien encore une fois du marketing pur de la part de VC puisque ce choke long n'apporte rien de plus, je dirai même plus qu'il dégrade les performances ballistiques de base, autant rester en 68 et tirer à distances raisonnables et là le fusil donnera 100% de ses performances, mais dans l'esprit de beaucoup les rallonges, les charges lourdes "hautes perf" pour toujours plus loin et plus haut....ça fait vendre ! et çà les commerciaux l'ont bien compris :evil:
Gery

Message par Gery »

Tout à fait et merci d'appuyer mon argumentation, chris ( je n'en attendais pas moins de ta part :) )

C'est effectivement ce que j'ai souvent écrit à propos de ce fusil . En dépit de ses qualités de base réelles et indéniables, son succès repose sur des arguments "attrape-nigaut" qui ne tiennent pas quand on y regarde de plus près.

Que tu sois content de ton fusil, foulque, est tout à fait compréhensible et légitime, car c'est un bon fusil. Là tu as raison. Mais ce n'est pas dû aux rallonges dont on l'a affublé et qui sont censées le rendre supérieur aux autres. Tu le reconnais toi-même. Si c'est un bon fusil, c'est tout simplement parce que c'est un Sagittaire.
Répondre