comment achever le petit gibier ?

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
SEB 19
Messages : 308
Inscription : 02 févr. 2006 23:14

Message par SEB 19 »

re,



Je ne voulais pas chambrer, mais simplement dire que tirer à une distance raisonnable et de s'appliquer permet de tuer net le gibier.



Cordialement Seb
frosties
Messages : 476
Inscription : 19 oct. 2007 13:55

Message par frosties »

Perso, pour la plume c un coup derrière la tête (le long des canons du fusils des fois). pour le poil, c'est pareil mais avec la main.



Le plus dur, je trouve c'est pour le lièvre qui émet un cri un peu "dérangeant" quant il est blessé...



Frosties
roller
Messages : 32
Inscription : 05 sept. 2008 07:56

Message par roller »

Je vous remercie pour toutes ces réponses ou tout le monde est à peu près d'accord:

on étouffe les lapins et lièvres, on dague les perdreaux et autres faisans et on tape avec un bout de bois derrière la tête d'un cochon.

J'ai tout compris vous avez vu.. :shock: :?
calpas80
Messages : 693
Inscription : 19 févr. 2008 15:43

Message par calpas80 »

Tu ne le fais pas pisser réellement mais tu lui vides le contenu de la vessie pour éviter des soucis en le dépouillant. Il suffit d'appuyer dans la zone inférieure de ton gibier, à l'endroit où se trouve la vessie.



Pour éviter tout problème, faites comme moi, tuez net chaque piéce tirée :!: :oops: :P :wink:
fred43
Messages : 2786
Inscription : 14 mai 2008 19:24

Message par fred43 »

Sinon,y'a la solution du sac en plastique,écolo et simple:

tu mets ton gibier dedans et tu fais un noeud: là deux solutions

-soit il est étouffé en arrivant chez toi

-soit tu le mets direct au congel (comme ça tu n'entends pas le cri du liévre!)

:mrgreen:

Fred
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

Pour le lievre c'est chiant.

Je me souviens une fois un setter de mon oncle était revenu avec un lievre adulte entre les dents ... on a essayer de le relacher mais le chien l'avait trop amorché

Mon oncle l'a prit par les deux pattes arrieres et lui a claqué la tête contre la route. c'est radical il est mort sur le coup

(oui il y avait une toute petite route en macamdam :? )

Mais bon faut avoir une route ...

sinon pour les plumes un coup sur la crosse du fusil ou sur une branche et ca passe. :?
frosties
Messages : 476
Inscription : 19 oct. 2007 13:55

Message par frosties »

punaise, si les ecolos lisent ce post(enfin ceux savent lire), ils vont être malades ....





Frosties
Perdigau13
Messages : 1537
Inscription : 19 oct. 2006 07:48

Message par Perdigau13 »

taper sur les canons c'est assez moyen...y'a quand meme pas mal de chance que du sang se répandent et souille le fusil...
chasseurdu013
Messages : 1435
Inscription : 10 févr. 2008 09:30

Message par chasseurdu013 »

Aaaa ces chasseurs !!!

Tous des barbares !!!



J'ai lu que les trois premières pages tellement j'ai rigolé.

Lemon le pire !!! :P



@lemon wrote: bonjour roller,



:D tu lui demande gentiment avant de lui donner un coup derrière la nuque!!!!!! :x



:wink:





Bon, passons aux choses sérieuses.

Vous savez que pour le perdreau et le faisan il existe un truc " simple ".

Tu tiens avec le pouce et le reste de ta main ton oiseau et tu serre (comme une pince) sur les côtes.

Et ça fait que ton oiseau s'étouffe et voilà. :wink:

Pareil pour les oiseaux de passage (bécassine, caille, canard...). Pour les grives, si tu veux pas les écraser vive, tu prend ton porte-oiseau qui va l'étrangler. :wink:

Pour le petit gibier à poil, tu lui fait le coup du karaté sur la nuque, puis tu lui demade gentillement de pisser. :wink:



Voilà pour moi. :wink:
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

Sinon tu as ça, l'épieu de chasse







C'est la version light pour les grives.

Il en existe une plus grande pour les perdrix et les faisans
Répondre