Premier Fusil

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
SERP

Message par SERP »

Je recherche un fusil pour faire du ball-trap, pas tres chere :?: QUELLE CHOISIR?

MERCI :mrgreen:
triple b25

Message par triple b25 »

Tout dépend de ton budget mais il faut compter dans les 1000 euros environ

a+
predators88

Message par predators88 »

@SERP wrote:Je recherche un fusil pour faire du ball-trap, pas tres chere :?: QUELLE CHOISIR?

MERCI :mrgreen:

prend un winchester il a un tres bon rapport qualité prix!!! :)
chmill

Message par chmill »

quelle discipline au trap, FU, FO, DTL, parcours, Compak ????
Fanperaz

Message par Fanperaz »

@triple b25 wrote:Tout dépend de ton budget mais il faut compter dans les 1000 euros environ

a+

Triple a raison en terme de budget, prend de l'occasion pour débuter.

:welc:om Le + important est que tu puisses savoir quelle discipline de ball trap tu préfères car c'est ce qui va définir le type de fusil que tu dois acheter, si les fusils se ressemblent tous ils ont des caractéristiques précises en fonction de la discipline, le parcours et le compak sporting = même fusil, la fosse et le DTL = même fusil pour ces 2 disciplines mais différent que de celui du parcours au niveau de la crosse et enfin le skeet encore autre fusil à canon plus court.

Comme tu le constates, si tu achètes le mauvais fusil en fonction d'une discipline cela va vite te coûter très cher. :P

Ce n'est pas forcément ce qui est le plus facile à savoir qd on commence et que l'on y connait pas grand chose. Alors le mieux à faire est d'aller dans un stand, observer les différentes catégories de ball trap puis demander si une location de fusil est possible pour évaluer sa préférence. :mrgreen:

Un TRES GROS CONSEIL = te fais pas polluer la tête en fonction des goûts de chaque tireur qui préfère telle ou telle discipline :evil: . Ce choix doit être en toi du fond de tes tripes. Après tout ira bien :wink:
Alex59243

Message par Alex59243 »

Tu ne nous donne pas assez d'éléments pour te donner des propositions ;)
gentlemanfou

Message par gentlemanfou »

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et au Ball-trap également (3 semaines).

vu que ce sujet me concerne, je me suis permis de m'y insérer :roll:

J’apprécie tout particulièrement la fosse mais le parcourt ne me déplais pas non plus.

Donc comme premier fusil je me pausais la question : Neuf ou occase?

Finalement des amis m'ont conseillé un Fusil de Marque Perazzi MX4 avec canon de 75cm et chock "full/3/4" pour 1500€

Ma question est:

-es ce que cette arme en occasion vaut effectivement ce prix?

- est-elle adaptée pour la fosse et le parcourt

-est-elle un bon choix pour un débutant?

Amicalement
goonif

Message par goonif »

salut,bienvenue parmi les tireurs de c.p.,le MX 4 commence à dater,mais si il est en tres bon état pourquoi pas,perso je le verrai plus vers 1000 euros....il doit avoir une âme de canon à 18,3 qui le fera tirer pour le moins serré,pour la fosse c'est pas un probleme mais pour le parcour ça peut etre un handicap pour débuter.à+
gentlemanfou

Message par gentlemanfou »

@goonif wrote:salut,bienvenue parmi les tireurs de c.p.,le MX 4 commence à dater,mais si il est en tres bon état pourquoi pas,perso je le verrai plus vers 1000 euros....il doit avoir une âme de canon à 18,3 qui le fera tirer pour le moins serré,pour la fosse c'est pas un probleme mais pour le parcour ça peut etre un handicap pour débuter.à+

Je pense qu'il doit avoir une vingtaine d'années, si je ne me trompe. En 20 ans ce types de fusils à fort évolué? Es ce qu'il est dépassé par rapport à une arme actuelle neuve dans le même ordre de prix?

Amicalement
Alex59243

Message par Alex59243 »

Exact goonif
Répondre