Un veneur dans l'équipe!

Pour se connaître un peu mieux, les nouveaux membres sont invités à se présenter ici ! Les échanges n'en seront que plus amicaux et sympathiques
seb65

Message par seb65 »

:welc:om :welc:om
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut Simon,

Sois le bienvenu parmis nous ami veneur :mrgreen:

J'espère que tu nous fera un petit reportage photos pour nous faire découvrir le mode de chasse que tu pratiques, car sur le forum vous n'êtes pas nombreux il me semble... 8)

A+ :)
fred43

Message par fred43 »

:welc:om :welc:om

j'suis t'encore à la bourre,

prépare nous quelque chose à ta sauce,Grand Veneur :!: :!: :!: :x :x :x

FRED
sdupuis

Message par sdupuis »

Bon après le post de fred, j'ai fais ma petite cuisine... :D

voici le "petit" reportage que j'ai mijoté : http://www.chassepassion.net/forum/view ... 39&t=11282

Amicalement
fred43

Message par fred43 »

salut,

impressionant,tout ce travail!

Je ne savais pas que l' on reintroduisait du Blaireau!

Merci et à bientot FRED
chonch40200

Message par chonch40200 »

:welc:om :welc:om :welc:om :welc:om
tv42

Message par tv42 »

bienvenue a toi grand veneur :mrgreen:
sdupuis

Message par sdupuis »

@scolopax wrote:Bienvenu :D

Par contre pas tout a fais d'accord avec ta signature :? C'est une entaille a la tradition et dont la curee puisque c'est de ca dont il est question,est indisociable de la vraie chasse a courre et une porte ouverte a ceux que tu sais :wink:

Je ne pense pas honnetement que faire cette "concession" les convaincra d'arreter leurs gesticulations autour de la chasse a courre :D :wink: mais leur donnera sans doute l'impression d'avoir gagne du terrain :wink:

Je n'est pas écrit ça pour contenter quelques écolos des villes...

Mon idée est de dire que si un animal c'est bien battu, qu'il à montrer ses capacités naturelles à faire face aux chiens, il mérite de se reproduire, et donc mérite d'être gracié. C'est ça mon idée, d'appliquer une gestion réfléchie des animaux de meute, pour avoir la meilleure population possible.

De même que si plusieurs animaux sont pris, pourquoi tous les servir? Laisser la vie sauve à la femelle au moins, toujours dans le but d'une gestion durable du gibier (blaireau dans mon cas). Il est de la responsabilité des chasseurs d'appliquer une gestion durable des différents gibiers, et de ne pas se "couper l'herbe sous le pied"... (enfin je pense... tient d'ailleurs, donnez moi votre avis sur le sujet svp, je pense que c'est interressant!)

Et c'est sur ce point que cela peut se révéler gratifiant pour la vénerie, et non pas sur une sensibilité de mise à mort où non... :)

En tout cas, merci pour votre accueil. Au plaisir de parler chasse avec vous! :) :) :)

ps : je suis veneur sous terre, et ne "pratique" pas (encore 8) ) la chasse à courre.

Amicalement
sdupuis

Message par sdupuis »

@scolopax wrote:

Comme tu dois le savoir dans la venerie grand gibier la regle essentielle est choisir les sujets a chasser ( cerf,chevreuil par ex ) la gestion est faite de facto par les divers equipages de chasse a courre :D

Si il y a bien une chasse dont la gestion des effectifs est draconniene et faites par ceux qui pratiquent c'est bien la chasse a courre du grand gibier et pour cause :D C'est un esprit propre a cette chasse :wink: il n'est pas besoin de rappeler aux pratiquants "qu'il faut que la chasse soit selective" C'est une evidence pour tous :D :wink:

Sur le fond et concernant le petit gibier totalement de ton avis :wink: Ne coupons pas la branche sur laquelle nous nous trouvons :D :wink:

Tout à fait d'accord avec toi scolopax. Et c'est d'ailleurs pour cela que j'aime autant la vénerie.

Je ne cherche pas à rappeler quoi que ce soi, surtout à tout bon veneur qui se respect, je n'ai pas cette prétention, surtout que je suis encore jeune dans le milieu (seulement 7 ans que je chasse sous terre)...

Mais on peut parfois rencontrer en vénerie sous terre, de drôles d'oiseaux, qui ne doivent pas connaître certains des principes fondamentaux de cette chasse. Et c'est à cause de gens comme ça que le écolos ont de l'eau apportée à leur moulin... Les bons qui vont payer pour quelques abrutis, mais je crois que c'est partout pareil...

Ma signature, c'est ce que ma dit mon maître d'équipage quand je suis arrivé au rallye, mais elle ne s'applique, il est vrai, qu'à la vénerie sous terre, pour les raisons que tu as évoqué plus haut...

amicalement
Répondre