A vos marque,prét: OUVERTURE

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
winchester
Messages : 566
Inscription : 01 août 2008 19:51

Message par winchester »

@tuhunsi wrote:



P.S. Je trouve désolant que sur ce site ou tous sont amateur de chasse et égaux peu importe leurs statu social, que certain d'entre vous prenne vilain plaisir a se moqué des autres.



Tuhunsi.



Je ne me moque pas et je ne prend pas non plus plaisir à lire des posts où je suis obligé de m'y reprendre à 3 fois pour tout comprendre. Moi aussi je fais des fautes mais il y a un minimum tout de même. Ce n'est pas de la moquerie c'est du respect de la langue française.



Messieurs à bientôt.
fred43
Messages : 2786
Inscription : 14 mai 2008 19:24

Message par fred43 »

Salut le québec,



tu nous dit:" P.S. Je trouve désolant que sur ce site ou tous sont amateur de chasse et égaux peu importe leurs statu social, que certain d'entre vous prenne vilain plaisir a se moqué des autres."

Tu sais, et Winchester a raison, le respect de la langue et de la facilité de compréhension entre tous fait que nous nous devons de faire un petit effort, tout le monde fait des fautes,moi le premier, mais j'essaie d'en faire le moins possible. Je n'ai pas un cursus scolaire terrible:j'ai un CAP et un Bep mécanique, et je ne veux donner de leçons à personne, mais,avoue que c'est plus plaisant à lire quand il n'y a pas trop de fautes!

Pour ce qui est de la moquerie, (je fais partie des "comiques" du forum) je pensais que les gens avaient un peu plus d'humour que cela. un Post de travers et vlan! :evil: on est des méchants moqueurs qui ne respectent pas les autres!

Sans rancune Fred
quinquin
Messages : 2803
Inscription : 22 févr. 2007 21:04

Message par quinquin »

:welc:om Fred et winchester

je pensais que sur ce forum nous parlions simplement de chasse et pour le reste ce n'etait pas le plus important.

je trouve dommage vos reactions et reponse pour l'ours meme si c'est de l'humour............ :|

quand on me parle de langue francaise de nos jours elle est bien loin :lol:

allez un peu d'indulgence merci pour l'ours et a bientot sur un autre sujet :wink:
fred43
Messages : 2786
Inscription : 14 mai 2008 19:24

Message par fred43 »

Salut Quinquin,

je suis d'accord avec toi, mais de temps en temps, on doit eviter les abus en tous genres,si on ne dit rien dans quelques temps on ne pourra lire que du SMS!

Sinon, l'ouverture bien où bien?

Fred
quinquin
Messages : 2803
Inscription : 22 févr. 2007 21:04

Message par quinquin »

:welc:om Fred

pas d'ouverture pour moi probleme de sante et toi j'ai vu un touche.

bonne journee et bonne chasse pour dimanche prochain :mrgreen:

:wink:
fred43
Messages : 2786
Inscription : 14 mai 2008 19:24

Message par fred43 »

re

Rien de grave?

Dimanche prochain, je serais sur un concours de Gibier Tiré à Compains, je fais partie de l'organisation, je serais peut être tireur s'il en manque.

Remets toi vite Fred
Charles Ingalls
Messages : 681
Inscription : 12 sept. 2008 10:33

Message par Charles Ingalls »

Je suis assez d'accord sur le fait qu'il faut eviter de faire des fautes. C'est beaucoup plus agreable pour tout le monde. On est ici pour parler de chasse. Autant le faire en bon francais. Chacun n'a pas le meme niveau et eu les memes chances dans la vie et personne ne se moque des personnes qui font des fautes, on le fait juste remarquer ce qui permet d'ailleurs de progresser. Je suis contre l'emploi du mode SMS dans les forums. Cela devient vite incompréhensible.



Moi l'ouverture c'était hier. J'ai fait un long recit dans un autre post. :oops:



Bonne ouverture à toi Ours :D
kyusho
Messages : 418
Inscription : 24 juin 2008 17:43

Message par kyusho »

pis en plus certain sont quebecois alors ça aide pas non plus





































je rigole tapez pas les cousins :deho:rs
marcheur
Messages : 587
Inscription : 01 oct. 2007 17:25

Message par marcheur »

salut,



Malheureusement on ne nait pas tous avec les mêmes chances dans la vie.



Je suis peut être nul en français, mais je vous serais reconnaissant de ne pas me le faire remarquer de cette façon, que je considère comme peut respectueuse d’otruie.



ha desuite les grand mots!!!:



les mêmes chances dans la vie.



ne crois pas que la vie me sourie tous les jours a moi non plus.........



nul en français



c'est pas le fait d'etre nul, c'est juste faire un petit effort!! que se disent les nouveau sur le forum??!!

je comprends qu'il arrive que tout le monde fasse des fautes, (j'en fais moi meme!!)



peut respectueuse d’otruie



c'est pas du respect c'est du bon sens , si aujourd'hui on ecris comme tu l'as fais!! on ecrira comment dans 15 ans!!



ne le prends pas mal!!a+
Gianina
Messages : 1
Inscription : 12 juin 2009 11:52

Message par Gianina »

Vous semblez possèder une excellente maîtrise du sujet! Merci beaucoup.



Simulation pret
Répondre