que faut-il faire pour tirer mal

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,estimer une distance est un parametre tres difficile à évaluer,attention aux distances avancées meme par des anciens,la premiere chose à faire c'est de mesurer 30m à un endroit voire à plusieurs endroit que tu voies souvent,ensuite tu fais plusieurs aussi de 10m qui est pour l'homme une distance facile à retenir,sur les 30m tu mesures plusieurs fois en comptant le nombre de pas que ça donne,au vol toujours tenir compte de la hauteur car un pigeon à 30m de longueur et 30m de hauteur commence à etre tres loin et hors de portée,sur l'eau tu multiplies par 2 ce que tu vois,au bois c'est plus facile...comme tu sais le nombre de pas et que généralement on connait la hauteur des arbres c'est assez facile de cadrer les distances au poste,sur une bécasse au bois 20m est déja loin, elle disparait d'un coup d'aile. :wink:
predators88
Messages : 2811
Inscription : 05 janv. 2008 12:39

Message par predators88 »

@frosties wrote:je profite de ce post pour poser ma question: comment arrivez vous a bien evaluer la distance a laquelle se trouve le gibier (a part l'expérience). je demande ça parce qu'il y a 2 semaine un "vieux de la vieille" me "reproche" de pas tirer un lièvre que j'avais estimé un peu loin. Pareil, dimanche derneir je leve des perdreaux, je ne tire pas les pensant un peu loin; mais avec le recul, je me dis qu'ils etaient peut etre pas si loin. Bref, j'ai du mal avec les distances. Et vous ?



Frosties

La perception des couleures permet d'evaluer la distance

c'est simple: si tu percois les differentes nuances de couleur de ton gibier c'est qu'il est a bonne distance par contre si tu ne vois qu'une seule couleur uniforme c'est que tu est trop loin :wink: :wink: :wink:
predators88
Messages : 2811
Inscription : 05 janv. 2008 12:39

Message par predators88 »

@scolopax wrote:Et si c'est un merle :?: :P :P :wink:

:oops: :oops: :oops: :oops: il n'a qu'a ne pas le tirer :P :x :x :x
Fanperaz
Messages : 1326
Inscription : 06 janv. 2008 14:02

Message par Fanperaz »

::arf/ ::arf/ ::arf/ :x :x :x :x

et ça je peux ???
predators88
Messages : 2811
Inscription : 05 janv. 2008 12:39

Message par predators88 »

@Fanperaz wrote:::arf/ ::arf/ ::arf/ :x :x :x :x

et ça je peux ???

:P :x :carton:es :x :x :x :x :lol: :lol:

Vous allez me charier comme ca longtemps ? :roll: :roll: ::lang; ::lang; ::lang;

a+ :( :) :)
fred43
Messages : 2786
Inscription : 14 mai 2008 19:24

Message par fred43 »

Meuuuuuuuuuuh noooooooon!

enleve tes ray ban et chasse tranquille! 8) :x :x :x :P :P :P

Fred
cagouillard 16
Messages : 1207
Inscription : 16 juil. 2007 08:12

Message par cagouillard 16 »

pour tirer mal il faut de chokes comme celui là :shock: :P



http://www.roumaillac.com/chasse/index. ... ts_id=5518
cagouillard 16
Messages : 1207
Inscription : 16 juil. 2007 08:12

Message par cagouillard 16 »

Ci là il n'y a pas du concentré de technologie. :shock:

On peu passer du cyl au full en 1 tour. :P

Et en plus il y a même des trous d'évent pour supprimer le recul. :x

Je pense qu’il devrait le vendre un peu plus cher pour faire encore plus crédible :mrgreen:
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

bonsoir,il y a une 30aine d'année,ils ont sorti un fusil avec le choke réglable,je ne me rappelle plus la marque,c'était vraiment une pétoire,quand je pense qu'il vont réussir quand meme à vendre ce genre de choke. :shock:
fred43
Messages : 2786
Inscription : 14 mai 2008 19:24

Message par fred43 »

chouette, un tromblon réglable! :x :x :x :P :P :P

Fred
Répondre