Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Ce forum créé en partenariat avec la célèbre manufacture d'armes Verney Carron. Consciente de l'outil de communication que représente Internet et soucieuse de ses clients, Verney-Carron entend répondre à vos diverses questions sur les armes, optiques ou vêtements griffés de la marque.
suis nouveau sur ce forum ,et je cherche une solution pour mon père qui est gaucher et chasse depuis 30 ans avec un falcor. Mais il a perdu la vision sur son oeil directeur(le gauche) donc épaule à droite mais n'arrive plus a viser.
Je pensais lui installer un point rouge.
faut il changer l'arme?... que choisir?.. avez vous une autre solution?...
moi aussi, je chasse depuis 30 ans avec un Falcor!
Pour ton pére, je pense qu'il faudrait qu'il s'entraine dans un club de tir, je ne vois pas comment faire autrement. Le point rouge c'est une bonne idée, mais, de toutes façons,il faut qu'il "réapprenne" à viser avec son oeil valide et à épauler sur son coté droit. Il n'y a qu'en pratiquant qu'il va y arriver! Il va y avoir du sport,je pense. Est -il patient?
avez vous pensé à la crosse dite de "borgne" pas joli l'expression je sais ,mais une solution idéale.
l'allure du fusil par contre pas terrible esthétiquement parlant, mais l'efficacité sera totale, puisque le chasseur pourra toujours épauler, du côté habituel pour lui, seule la visée se fera avec l'oeil valide.
Il faut trouver un bon armurier capable de prendre des mesures de conformation,et de réaliser et monter la nouvelle crosse, tout celà aura un coup, c'est sûr, mais je ne vois pas d'autres alternatives malheureusement.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.