ma chiene a peur des cout de feu

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
louis 12

Message par louis 12 »

salut à tous

on peut très bien habituer un chien au coup de fusil ! j'ai eu une chienne qui avait particulièrement peur des coups de fusil au point qu'elle rentrait dans la niche rien que de me voir avec un fusil !

voila comment je l'ai soignée:

en premier je me suis promener chez moi avec le fusil sur l'épaule que je prenais à la main quand je voyais que la chienne me regardais! rapidement elle a oubliée le fusil, ensuite je restai assis et j'ouvrais et fermais le fusil au début le bruit la faisais fuir ! sans la calculer je recommençais au bout de 3 jours elle restait prés de moi en ayant un léger sursaut chaque fois que je fermais le fusil! jusqu'à ce quelle s'habitue !

ensuite je l'ai emmener sur le terrain avec un ami armé de mon fusil que j'ai fait éloigné de 2ou300 mètres je jouai avec la chienne et lui tirais des cartouches au début elle arrêter de jouer a chaque coups et doucement elle c'est habituée .le lendemain même topo mais les coups de feu plus prés ainsi de suite ça a pris une semaine avec des séances de 2 heures seulement!

en action de chasse elle n'a plus du tout peur des coups de fusil !!

a+ :D :D
Baka34

Message par Baka34 »

Bonjour a tous, nouveau sur le fourum, chasseur depuis 4 ans aux petits gibiers dans le 34.

Voilà, ma chienne une épagneul breton de 1 ans a peur des coups de fusils.

Hier, pour sa premiere sortie, quand on a tiré panique pour elle, dérriere moi et térorisé.

Pourtant, elle chasse, rentre dans la ronçe avec mon autre chien mais quand il y a un coup de fusil elle a peur. :oops:

Pire encore, quand on lui présente le gibier mort elle ne s'en approche même pas comme si elle avait aussi peur du gibier. :cry:

Elle cherche de longue mon autre chien et le suis partout, et quand j'ai voulu la prendre seule elle est resté coller a la porte de ma voiture et a mis au moin demi heure avant de venir.

Si quelqu'un a des conseils :?:

Merçi.
famas62

Message par famas62 »

Super... depuis le reveillon du nouvel an et donc des pétards claqués en face de chez moi mon chien a horriblement peur des coup de feu...

Battue au pigeon de ferme (et oui :P ) pas trop loin de chez moi donc pas mal de coups de feu et pas moyen de le sortir car trop peur :? ...

Si j'attrapais ces cons qui ont claqués ces feux d'artifices au nouvel an !!
falcor31

Message par falcor31 »

:shock: bizarre ce topic, chacun raconte la sienne :|
Répondre