bretelle ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
quinquin

Message par quinquin »

:welc:om a tous

pour ou contre la bretelle a la chasse :?:

pourquoi :?:

a vous de jouer :wink:
quinquin

Message par quinquin »

je commence non pour la bretelle juste pour une question de securite j'aime pas :wink:
calpas80

Message par calpas80 »

J'ai une bretelle amovible élastique que je mets sur le fusil pour les déplacements jusqu'à l'action de chasse, sinon je l'enlève jusqu'à la fermeture de la perdrix, sinon je la laisse volontiers car elle ne gêne pas les mouvements. :wink:
palombeur

Message par palombeur »

Moi je chasse principalement posté ou à la hutte donc pas tellement besoin. Je la met uniquement quand je vais retirer mes appeaux pour la chasse au pigeon ou lorsque je vais retirer mes cages au marais autour de la marre.

Je me suis déjà fais avoir plusieurs fois à 50 m du fusil et là au dessus de ta tête une belle boule qui te passe à porté alors que tu n'as rien vu avant. Donc maintenant j'ai toujours le fusil à porté de main quand je me déplace.

C'est aussi plus pratique quand je me roule une clope :(
marcheur

Message par marcheur »

salut,

je vais peut etre me contre dire, mais je pars jamais sans la bretelle, et ne la retire jamais non plus.......question pratique, car j'ai souvent le fusil a la bretelle.

cependant cette meme bretelle m'a couté la frayeur de ma vie: je chassais avec un groupe d'amis, quand la fixation qui fixe la bretelle sur la grenadiere a laché!!!!!!!! :cry:

le fusil est tombé et le coup est parti tout seul dans je ne sait trop quelle direction!!!!!dieu merci pas de victime....

je suis rentré a la maison blanc comme un linge, je n'ai pas dormi de la nuit en repensant a ce qui aurait pu arriver!!!

je n'ai pas retouché le fusil pendant 15 jours....... :?

et puis j'ai sorti les grands moyens j'ai pris la bretelle, 2 points de soudure sur les fixations, et la je vous jure que ca re arrivera pas!!! :twisted:

a+
predators88

Message par predators88 »

moi je vais pour chasser pas pour promener mon fusil donc je ne lui met pas de laisse :( :( :x :x :x
Dombes69

Message par Dombes69 »

Pour les longs déplacements peut être: montagne, approche... mais en action de chasse je suis totalement contre surtout lorsque certains imbéciles laissent consentieusement des cartouches dans les chambres :twisted: et là gare à la glissade.

Du fait de ces dangers ambulant ma société de chasse les a interdites en action de chasse et c'est tant mieux!

Dombes69
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Je marche beaucoup et tire peu, donc j'utilise la bretelle bien pratique pour les longues marches.J'ai équipé mon fusil de grenadières démontables,et dés que mon chien me signale la présence d'un gibier,je dégrafe ma bretelle en un temps record et je peux chasser en toute sécurité sans avoir peur de m'accrocher à de quelconques branchages.

A+
sainthub

Message par sainthub »

@marcheur wrote:salut,

je vais peut etre me contre dire, mais je pars jamais sans la bretelle, et ne la retire jamais non plus.......question pratique, car j'ai souvent le fusil a la bretelle.

cependant cette meme bretelle m'a couté la frayeur de ma vie: je chassais avec un groupe d'amis, quand la fixation qui fixe la bretelle sur la grenadiere a laché!!!!!!!! :cry:

le fusil est tombé et le coup est parti tout seul dans je ne sait trop quelle direction!!!!!dieu merci pas de victime....

je suis rentré a la maison blanc comme un linge, je n'ai pas dormi de la nuit en repensant a ce qui aurait pu arriver!!!

je n'ai pas retouché le fusil pendant 15 jours....... :?

et puis j'ai sorti les grands moyens j'ai pris la bretelle, 2 points de soudure sur les fixations, et la je vous jure que ca re arrivera pas!!! :twisted:

a+

Ceci n'aurais jamais dû arriver ! Quand on se promène le fusil à la bretelle, il ne doit pas être chargé.

L'orsqu'on est en action de chasse, le fusil doit être tenu à la main soit canons vers le sol, soit canons en l'air.

Amicalement, SH.
Tomato

Message par Tomato »

Uniquement sur ma carabine quand je chasses le grand gibier.

Je la retire quand j'arrive au poste.

A+
Répondre