bretelle ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
lemon

Message par lemon »

@predators88 wrote:moi je vais pour chasser pas pour promener mon fusil donc je ne lui met pas de laisse :( :( :x :x :x

bonjour,

c'est exact ce que tu dit ! :roll: pour une fois :x :x :x :pingou:in ....... ( je plaisante) :wink:

:D moi aussi quand je vais à la chasse ! :D je vais à la chasse !

:| et pas pour promener mon fusil sur l'épaule !

à + :wink:
chak

Message par chak »

sans bretelle pour moi. :) :)
RIRI

Message par RIRI »

Bonjour,

Il est évident que la bretelle n'est pas compatible avec la chasse en sous bois et a la bécasse moi je n'en ai pas et n' en vois pas l'utilité

@+ :pingou:in
marcheur

Message par marcheur »

salut,

Ceci n'aurais jamais dû arriver ! Quand on se promène le fusil à la bretelle, il ne doit pas être chargé.

L'orsqu'on est en action de chasse, le fusil doit être tenu à la main soit canons vers le sol, soit canons en l'air

tu a bien de la chance que une telle chose te soit jamais arrivé!!

evidament je ne te le souhaite pas,ni a toit ni a personne, mais bretelle ou pas il y a plein de circonstances qui font que le coup peut partir tout seul!!! glissade, chute, malaise, branche.........autant de manieres qui rendent une arme dangereuse...suffit d'avoir une bretelle en bon etat et c'est deja plus securisant!!!

je vois trop de personnes qui ont des vieilles bretelles en cuir toutes craquelées!!et ca c'est pas rassurant........

a+
epagneul85

Message par epagneul85 »

Je prends pas de bretelle pour la sécurité
sdi

Message par sdi »

@marcheur wrote:salut,

je vais peut etre me contre dire, mais je pars jamais sans la bretelle, et ne la retire jamais non plus.......question pratique, car j'ai souvent le fusil a la bretelle.

cependant cette meme bretelle m'a couté la frayeur de ma vie: je chassais avec un groupe d'amis, quand la fixation qui fixe la bretelle sur la grenadiere a laché!!!!!!!! :cry:

le fusil est tombé et le coup est parti tout seul dans je ne sait trop quelle direction!!!!!dieu merci pas de victime....

je suis rentré a la maison blanc comme un linge, je n'ai pas dormi de la nuit en repensant a ce qui aurait pu arriver!!!

je n'ai pas retouché le fusil pendant 15 jours....... :?

et puis j'ai sorti les grands moyens j'ai pris la bretelle, 2 points de soudure sur les fixations, et la je vous jure que ca re arrivera pas!!! :twisted:

a+

C est arriver a d autres, mais pas a moi, la bretelle j en veux pas. Que certaines personnes qui chasse en montagne et marche beaucoup ( arme vide ) en mette une, sa peut ce comprendre. Par contre il y a deja eu bon nombre d accident a cause d une arme portée a la bretelle charger, donc a chacun de prendre conscience des erreurs du passé.
serge34

Message par serge34 »

question securitée jamais ( pour moi :oops: ) de bretelle que se soit pour le superposé (casé sur l'epaule) ou l'automatique
triple b25

Message par triple b25 »

@epagneul85 wrote:Je prends pas de bretelle pour la sécurité

@serge34 wrote:question securitée jamais ( pour moi :oops: ) de bretelle que se soit pour le superposé (casé sur l'epaule) ou l'automatiqueSalut

En quoi la bretelle est pas bonne pour la securite

a+
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,

Pour moi tout dépend de la chasse pratiquée. Aller se poster dans certains endroits, c'est presque mission impossible sans bretelle, quand il faut marcher pendant 2h et souvent crapahuter... :P 8)

Saint-Hubert, tu dois probablement etre le seul a ne jamais avoir porté un fusil chargé en bretelle :wink:

Quand tu tombes, si ton fusil est chargé, que tu l'ais dans la main ou en bretelle, si le coup doit partir il partira pareil :oops: :roll:

A+ :wink:
serge34

Message par serge34 »

Je chasse dans beaucoup d'endroits sales voir sous bois et beaucoup de risque de s'accocher voila maintenant ce n'est que mon humble avis :oops:
Répondre