bretelle ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
predators88

Message par predators88 »

@lemon wrote:@predators88 wrote:moi je vais pour chasser pas pour promener mon fusil donc je ne lui met pas de laisse :( :( :x :x :x

bonjour,

c'est exact ce que tu dit ! :roll: pour une fois :x :x :x :pingou:in ....... ( je plaisante) :wink:

:

:| :| :| :| je boude :| :| :| :|
sainthub

Message par sainthub »

Pour répondre à marcheur et à Weimar_de_Luxe, quand j'ai appris à chasser, il y a presque 50 ans, j'aurais pris un sérieux coup de pied dans le postérieur, si j'avais eu l'arme chargée à la bretelle !!!

Je suis de la génération de ceux à qui on a donné le permis de chasser (à mon époque on ne parlait pas d'examen), mais je me rend compte, de la désinvolture avec laquelle certains manient les armes aujourd'hui. Si vous voulez prendre des risques et en prendre plein la tronche, au moins prenez vos dispositions pour ne pas tuer les autres.

L'erreur, ce n'est pas de souder les grenadières pour plus qu'elles lâchent, mais c'est de continuer à porter une arme chargée à la bretelle ! N'oubliez pas que l'expérience est une succession d'erreurs JAMAIS renouvelées.

Amicalement, SH.
khairou

Message par khairou »

bonsoir, j'ai toujour chasser sans bretelle et cela depuis plus de 25 ans , faut être prudent avec beaucoup casse subitement ...
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

re,

Le plus souvent la bretelle est là pour les grandes distances de marche et la difficultée du terrain, donc fusil déchargé ou cartouche en travers de la culasse :arrow: risque= 0

Il m'arrive également de la mettre lorsque je chasse le perdreau avec un SA, donc je marche fusil chargé ( on peut pas le casser), je me vois bien mettre une cartouche et enclencher la culasse une fois le chien a l'arret :P , c'est pas des cocottes chez nous... Par contre, il y a un bouton que je presse sur mon fusil et qui s'appelle "SECURITE", il me semble que sa fonction principale est d'empecher le coup de partir... :mrgreen:

A+ :)

ps: si tous les imprudents etaient comme moi ça serait plus que bien pour tous :carton:es
pierre59

Message par pierre59 »

Pour moi, pas de bretelle, je trouve çà inesthétique et pas d'une grande utilité en plaine. Perso, je trouve plus sur d'avoir le fusil à la main. :|
sainthub

Message par sainthub »

Pour rappel, la "sécurité" sur un SA ne bloque que la queue de détente, et en cas de choc brutal, il y a fort à parier que la gâchette libère le chien, laissant ainsi partir le coup.

Toute ces pseudo sécurités sont juste bonnes si on accroche la détente avec une branche, un bouton, mais n'ont pratiquement aucune chance de jouer leur rôle en cas de choc.

Si tous les chasseurs avaient vu différents mécanismes de fusil démonté, ils comprendraient, que le départ du coup tient à peu de chose ! Peut-être alors manieraient ils leurs armes avec plus de circonspection.

@+, SH.
madcip

Message par madcip »

Pas de bretelle non plus ( mon père me l'avait strictement interdit ... et moi aussi j'aurais pris une furieuse branlée ...)

raison de sécurité , pas pratique à mon sens ... je le comprend que pour les chasses d'approche en montagne ...

et que penser de ceux qui se prennent pour josh randall ou clint eastwood et qui font tourner leur fusil pour épauler (je sais pas si je suis clair? )
sdi

Message par sdi »

@Weimar_de_Luxe wrote:re,

Le plus souvent la bretelle est là pour les grandes distances de marche et la difficultée du terrain, donc fusil déchargé ou cartouche en travers de la culasse :arrow: risque= 0

Il m'arrive également de la mettre lorsque je chasse le perdreau avec un SA, donc je marche fusil chargé ( on peut pas le casser), je me vois bien mettre une cartouche et enclencher la culasse une fois le chien a l'arret :P , c'est pas des cocottes chez nous... Par contre, il y a un bouton que je presse sur mon fusil et qui s'appelle "SECURITE", il me semble que sa fonction principale est d'empecher le coup de partir... :mrgreen:

ps: si tous les imprudents etaient comme moi ça serait plus que bien pour tous :carton:es

La securité sur une arme, c est de la MERDE. La seule est unique securité c est le type qui tien l arme.
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,

@sdi wrote:@Weimar_de_Luxe wrote:re,

La securité sur une arme, c est de la MERDE. La seule est unique securité c est le type qui tien l arme.

Possible, mais ça revient au meme de dire que les freins d'une voiture sont inutiles, c'est le gars qui est au volant......... :oops: :roll: :roll:

Un autre avantage des SA Benelli niveau sécurité, quand on met un coup sec vers le bas (ou par exemple un choc de la crosse sur le sol) la culasse s'ouvre et la cartouche est éjectée... C'est toujours mieux que rien :)

A+ 8)
sdi

Message par sdi »

@Weimar_de_Luxe wrote:Salut,

@sdi wrote:@Weimar_de_Luxe wrote:re,

Possible, mais ça revient au meme de dire que les freins d'une voitures sont inutiles, c'est le gars qui est au volant......... :oops: :roll: :roll:

A+ 8)

Cela n engage que toi, perso je suis d accord sur toute la ligne avec sainthub :mrgreen:
Répondre